Un agent d'entretien des routes mortellement percuté par un camion à Hericourt

Publié le 11/12/2013 - 15:00
Mis à jour le 11/12/2013 - 15:00

Un agent chargé de l’entretien des routes est décédé mardi 10 décembre 2013 à Héricourt, en Haute-Saône, après avoir été percuté par un camion alors qu’il s’apprêtait à enlever des branchages sur la chaussée, selon une source judiciaire.
Sylvain Mougenet, 46 ans, chef d'équipe d'exploitation au centre d'entretien et d'intervention d'Héricourt à la direction interdépartementale des routes (DIR) Est, était debout devant sa voiture, garée sur la bande d'arrêt d'urgence, lorsqu'un poids lourd a percuté son véhicule, a indiqué le parquet de Vesoul. L'agent, qui débutait une intervention pour enlever des branchages présents sur la route, n'a pas survécu à ses blessures.
 
Le conducteur du poids lourd, très choqué, a été contrôlé négatif à l'alcool et aux stupéfiants et son camion était en règle. "Il s'agit vraisemblablement d'une erreur de conduite", a précisé le parquet. Un triangle et un gyrophare indiquaient la présence d'une intervention en cours, mais l'ensemble du balisage n'était pas encore disposé.
 
"Cet accident rappelle, de manière malheureusement dramatique, que chacun doit rester vigilant au volant là où les agents d'exploitation des routes interviennent au service de la sécurité des usagers", ont indiqué dans un communiqué les ministres de l'Ecologie et des Transports, Philippe Martin et Frédéric Cuvillier.
 
Les deux ministres ont fait part de leur "grande émotion", adressant leurs "plus sincères condoléances" à la famille de la victime et une pensée "à tous ses collègues qui accomplissent chaque jour leur mission avec efficacité et détermination dans des conditions difficiles".
 
(AFP : source)
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Dans le Doubs, un conducteur de poids-lourd arrêté après avoir conduit 19h30 quasi non-stop

Selon un communiqué de la Dreal Bourgogne-Franche-Comté, un poids-lourd immatriculé en Pologne a été immobilisé jeudi 14 mars 2024 dans le Doubs par les contrôleurs des transports terrestres (CTT) de l’antenne du Doubs et du Territoire-de-Belfort de la Dreal. En cause : une durée de conduite excessive et exceptionnelle jamais enregistrée par les agents de contrôle.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 10.9
légère pluie
le 28/03 à 15h00
Vent
5.95 m/s
Pression
1000 hPa
Humidité
68 %