Un Alsacien condamné pour avoir accroché un drapeau nazi chez lui

Publié le 06/02/2014 - 11:49
Mis à jour le 16/04/2019 - 12:01

Un jeune Alsacien a été condamné à 80 heures de travaux d’intérêt général pour avoir exposé dans son salon, bien visible de la voie publique, un drapeau nazi, a-t-on appris mercredi auprès du parquet de Saverne.

Cet employé communal âgé de 20 ans avait accroché le drapeau frappé d'une croix gammée au rez-de-chaussée d'une habitation à Saint-Blaise-la-Roche (Bas-Rhin), sur un mur faisant face à une fenêtre donnant sur la rue.

"C'est ce qui explique la qualification retenue, à savoir "exhibition en public d'un insigne" nazi", a expliqué à l'AFP la procureur de Saverne, Caroline Nisand.

L'homme était fiché par la Direction centrale du renseignement intérieur comme appartenant à l'extrême droite radicale, a-t-on précisé de source judiciaire.

Il a été condamné par le tribunal de police de Molsheim à 80 heures de travaux d'intérêt général, et le drapeau a été confisqué.

(Source : AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Justice

Écoquartier des Vaîtes : la demande de reclassement en zone agricole étudiée ce jeudi par le tribunal

Le 21 septembre dernier plusieurs organisations, dont Les Jardins des Vaîtes, avaient déposé une demande de reclassement des terres des Vaîtes en zone agricole au tribunal administratif. Les associations ont prévenu par le biais d’un communiqué que l’audience aura finalement lieu ce jeudi 21 mars à 10h30 à Besançon. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 14.35
couvert
le 29/03 à 9h00
Vent
6.14 m/s
Pression
996 hPa
Humidité
66 %