Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Un an de prison ferme pour une exhibition devant une fillette

Un homme de 32 ans a été condamné à un an de prison ferme par le tribunal correctionnel de Besançon pour avoir forcé la porte d'une fillette de 9 ans et s'être masturbé devant elle.

Publicité

Un jour de janvier 2011 à Besançon, l'homme de 32 ans avait suivi une fillette de la sortie de l'école jusqu'à son domicile. Il avait glissé son pied dans l'entrebâillement de la porte d'entrée pour empêcher l'enfant de 9 ans de la fermer.

Une fois à l'intérieur il tentait de l'embrasser, sans insister devant son refus. En revanche, il se masturbait face à elle avant de disparaître.

Le jeune homme sortait alors tout juste d'une condamnation de quatre mois de prison pour exhibitions sexuelles.

«Je suis désolé de lui avoir fait du mal. J'ai pris conscience des choses et je ne veux plus ça », a déclaré le prévenu à la barre du tribunal, mercredi 21 novembre 2012, devant la jeune victime présente dans la salle d'audience. Il affirme avoir suivi une thérapie et ne plus être attiré par les petites filles.

Son avocate Me Valérie Giacomoni a souligné «l'enfance trouble et tourmentée» de son client confronté « à un père à la sexualité débridée ».  Il a subi la vision de films pornographique et d'une érotisation importante très jeune. « On lui demandait d'être témoin, il a reproduit cette situation avec sa petite victime », dit-elle.

Le substitut Vladimir Vukadinovic se montre sceptique. Certes il reconnaît «l'absence de brutalités physiques, les regrets et une apparente prise de conscience », mais il reste inquiet sur les risques de récidive et requiert trois ans de prison dont une partie avec sursis.

Le tribunal a finalement condamné le prévenu à trois ans de prison dont deux avec sursis, soit un an ferme avec obligation de poursuivre ses soins et de travailler.   

Léon

Votre météo avec

Evénements de Besançon

Sam, 3 Décembre 2016 10h00 - 12h00
Local de L'association Coccinelle - Besançon
©Ville de Besançon
Sam, 3 Décembre 2016 15h00
Granvelle - Besançon
©Alexane Alfaro
Sam, 3 Décembre 2016 17h00
PONT DE LA REPUBLIQUE - Besançon
© La Française
Sam, 3 Décembre 2016 14h00 - 19h00
Complexe sportif de la Malcombe - Besançon