Un an de prison ferme pour une exhibition devant une fillette

Publié le 21/11/2012 - 23:23
Mis à jour le 16/04/2019 - 17:21

Un homme de 32 ans a été condamné à un an de prison ferme par le tribunal correctionnel de Besançon pour avoir forcé la porte d’une fillette de 9 ans et s’être masturbé devant elle.

Un jour de janvier 2011 à Besançon, l'homme de 32 ans avait suivi une fillette de la sortie de l'école jusqu'à son domicile. Il avait glissé son pied dans l'entrebâillement de la porte d'entrée pour empêcher l'enfant de 9 ans de la fermer.

Une fois à l'intérieur il tentait de l'embrasser, sans insister devant son refus. En revanche, il se masturbait face à elle avant de disparaître.

Le jeune homme sortait alors tout juste d'une condamnation de quatre mois de prison pour exhibitions sexuelles.

«Je suis désolé de lui avoir fait du mal. J'ai pris conscience des choses et je ne veux plus ça », a déclaré le prévenu à la barre du tribunal, mercredi 21 novembre 2012, devant la jeune victime présente dans la salle d'audience. Il affirme avoir suivi une thérapie et ne plus être attiré par les petites filles.

Son avocate Me Valérie Giacomoni a souligné «l'enfance trouble et tourmentée» de son client confronté « à un père à la sexualité débridée ».  Il a subi la vision de films pornographique et d'une érotisation importante très jeune. « On lui demandait d'être témoin, il a reproduit cette situation avec sa petite victime », dit-elle.

Le substitut Vladimir Vukadinovic se montre sceptique. Certes il reconnaît «l'absence de brutalités physiques, les regrets et une apparente prise de conscience », mais il reste inquiet sur les risques de récidive et requiert trois ans de prison dont une partie avec sursis.

Le tribunal a finalement condamné le prévenu à trois ans de prison dont deux avec sursis, soit un an ferme avec obligation de poursuivre ses soins et de travailler.   

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Justice

Écoquartier des Vaîtes : la demande de reclassement en zone agricole étudiée ce jeudi par le tribunal

Le 21 septembre dernier plusieurs organisations, dont Les Jardins des Vaîtes, avaient déposé une demande de reclassement des terres des Vaîtes en zone agricole au tribunal administratif. Les associations ont prévenu par le biais d’un communiqué que l’audience aura finalement lieu ce jeudi 21 mars à 10h30 à Besançon. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.95
couvert
le 29/03 à 0h00
Vent
2.68 m/s
Pression
999 hPa
Humidité
70 %