Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Un ancien Chevènementiste pour diriger la campagne de Marine Le Pen

Un haut fonctionnaire de 29 ans, Florian Philippot, devrait diriger la campagne présidentielle de Marine Le Pen, selon le site internet du Nouvel observateur, une information que la principale intéressée n'a ni confirmé ni infirmé mardi. Selon le site de l'hebdomadaire, Florian Philippot "présidait le comité de soutien +grandes écoles+" de Jean-Pierre Chevènement lors de la présidentielle de 2002.

Publicité

Florian Philippot est un ancien élève de l'ENA, nommé en 2009 à l'Inspection générale de l'administration, rattachée au ministère de l'Intérieur.

"Je rendrai publique mon organisation de campagne la première semaine d'octobre", s'est bornée à indiquer Marine Le Pen mardi lors d'un point-presse au siège du parti à Nanterre.

Dans son entourage, l'information n'a pas non plus été confirmée ou infirmée.  Selon Nouvelobs.com, le "jeune homme s'apprête à officialiser son rôle auprès de Marine Le Pen et à devenir (...) +super directeur de cabinet+" de la candidate, avec le titre de "directeur stratégique" de la campagne.

La direction opérationnelle de la campagne devrait, elle, être confiée à Louis Aliot, vice-président du FN et compagnon de Marine Le Pen.

(source : AFP)

redaction

Votre météo avec

Evénements de FRANCHE-COMTÉ

Lun, 8 Janvier 2018h
BGE Franche-Comté - Besançon
Sam, 27 Janvier 2018h
IUT BESANCON-VESOUL - Vaivre-et-Montoille