Un ancien gendarme devant les assises pour viols

Publié le 17/06/2013 - 11:20
Mis à jour le 17/06/2013 - 11:37

Le procès d’un ancien gendarme s’est ouvert ce lundi 17 juin 2013 devant les assises du Doubs, à Besançon. Le verdict est attendu mardi 18 juin.

 ©
©

ASSISES DU DOUBS

Cet habitant du Pays de Montbéliard est accusé d'avoir violé la fille de sa compagne entre 1996 et 1998. L'adolescente, âgée de 13 ans à l'époque des faits, n'a pas osé révéler les faits pendant près de 15 ans, à cause des menaces et du chantage que son beau-père faisait peser sur le fragile équilibre de cette famille recomposée. L'homme a finalement cessé de la harceler quand la jeune fille a menacé de tout révéler à son petit ami.

Mais en 2010 cet ancien gendarme était de plus en plus alcoolisé et violent avec la mère de son ancienne victime ce qui a décidé la jeune femme à porter plainte. L'homme, qui avait quitté la gendarmerie en 1994 après une première condamnation pour agressions sexuelles sur une autre de ses belles-filles, a partiellement reconnu les faits.

Il sera défendu devant la cour d'assises du Doubs par Me Nelly Rouzet face à l'avocate générale Claude Ruard et Me Jean Baptiste Oeuvrard, partie civile.

Faits Divers

Disparition inquiétante à Jougne : appel à témoins pour retrouver une femme de 44 ans

APPEL À TÉMOINS • La brigade de gendarmerie des Hôpitaux-Neufs a lancé un appel à témoins ce samedi 6 juin 2026 afin de retrouver une femme de 44 ans disparue depuis plusieurs jours. Aude Fagot n’a plus donné signe de vie depuis le dimanche 31 mai 2026 à 16 heures. Son véhicule a été découvert à Jougne, à proximité de la frontière suisse.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 18.18
couvert
le 09/06 à 18h00
Vent
1.38 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
63 %

Sondage