Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Un artiste grandeur nature

©Franck Bonneau - cliquez sur l'image pour agrandir
"Land Art"

Du format A4 à une fresque d'un hectare et demi ! Après avoir célébré en juin 2013  les cinq ans de l'inscription des fortifications de Vauban au patrimoine mondial de l'UNESCO, Franck Bonneau réitère l'expérience d'un tableau éphémère vue de ciel en "land art". L'artiste a reproduit dans des champs, près de l'aérodrome  Thise dans le Grand Besançon, un dessin de Michel Granger :  une terre de 60 mètres de diamètre et des silhouettes de 14 mètres de hauteur. Toujours aussi impressionnant….

Publicité

L'oeuvre vue du ciel disparaitra d'ici 15 jours. La terre reprendra ses droits et un agriculteur la cultivera à nouveau. Il a fallu plus de deux  mois de travail (15.000 heures) à Franck Bonneau et trois bénévoles pour créer cette nouvelle fresque "land art". Les premiers points ont été placés en février. Les personnages ont été réalisés avec de la bâche de sous-toiture. La terre de 60 mètres de diamètres sur 1.300 m3 a été dessinée grâce a à des contrastes de tontes tout comme le cadre et les contours de ce tableau sur 6.000 m2. 

Le dessin reproduit grandeur nature qui s'étend sur 1,5 ha a été inauguré ce samedi 31 mai 2014 à l'aérodrome de thèse en présence de Michel Granger, l'auteur du dessin, connu pour avoir imaginé les pochettes des albums de Jean-Michel Jarre. 

Rendez-vous en 2015 pour une autre fresque géante qui nous fait sentir si petits… 

Damien

Votre météo avec

Evénements de thise