Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Un automobiliste armé abattu par la police à Montreux

Publicité

Un automobiliste armé d'un fusil de chasse a été abattu dans la nuit à Montreux après une course poursuite, a annoncé jeudi  la police cantonale vaudoise. L'homme, un Suisse de 45 ans de la région du Valais selon ses papiers d'identité, n'a pas fait usage de son fusil de chasse de calibre 12 qui contenait une cartouche, a précisé la police dans une conférence de presse à Lausanne. 

Les policiers et gendarmes suisses se sentant menacés ont ouvert le feu, a indiqué un porte parole de la police. Un policier a été blessé à l'épaule par un collègue dans la fusillade. Ses jours ne sont pas en danger. Neuf douilles ont été retrouvées. La justice a ouvert une enquête, les policiers étant entendus comme témoins.  L'homme, inconnu des services de police mais ne disposant pas de permis de port d'arme, conduisait une voiture rapide avec des plaques d'immatriculation russes de la région de Moscou. Cette voiture avait auparavant des plaques suisses valables jusqu'en septembre, a précisé la police. 25.000 francs suisses en liquide (20.800 euros) ont été trouvés dans le véhicule.

La voiture avait été repérée roulant à très grande vitesse sur l'autoroute. Prise en chasse après un refus de s'arrêter, la voiture a finalement été bloquée par les policiers dans le centre ville de Montreux à 3h du matin.  Le conducteur est alors sorti de la voiture armé d'un fusil, des coups de feu ont été tirés par trois des quatre agents sur place, le fuyard touché est mort sur le coup, selon le porte-parole de la police Jean-Christophe Sauterel.

Damien

Autres faits divers

9 décembre 2016 à 08:42
4 décembre 2016 à 07:56

Votre météo avec

Evénements de Suisse

Dim, 11 Décembre 2016h
-