Un aviateur suisse meurt dans un accident d'ULM en Equateur

Publié le 29/03/2015 - 11:18
Mis à jour le 29/03/2015 - 11:18

L’aviateur suisse Eric Guilloud, qui tentait de faire le tour du monde en vingt mois à bord d’un ULM, est mort samedi lorsque son appareil s’est écrasé dans la province de Cotopaxi, dans le centre de l’Equateur, a annoncé la Direction générale de l’aviation civile (DGAC) équatorienne.

 ©
©

"Au cours de cet accident, Eric Guilloud, de nationalité suisse, unique occupant de l'appareil, a trouvé la mort", a indiqué la DGAC sur son compte Twitter, sans préciser les raisons pour lesquelles l'ULM s'est écrasé. Eric Guilloud, âgé de 62 ans, voyageait à bord d'un appareil ultraléger motorisé Dynamic WT9, a précisé la même source."Des unités de secours sont en route pour les lieux de l'accident aérien survenu à Cotopaxi pour récupérer le corps" de la victime, a encore indiqué la DGAC.

Crash contre un volcan

Un proche du pilote a déclaré à l'AFP que l'appareil s'était écrasé contre le volcan Cotopaxi après avoir décollé de l'aéroport de Latacunga, ville située au sud de Quito et qui est la capitale de la province de Cotopaxi. Selon la DGAC, la destination du pilote était la localité de Tabacundo, au nord-est de Quito.

Un tour du monde pour la bonne cause

Sur son blog, où il racontait son périple, Eric Guilloud déclarait qu'il comptait l'accomplir entre 2014 et 2016 et qu'il était destiné à récolter des fonds pour ouvrir un centre de chirurgie orthopédique au Burkina Faso. En Equateur, Eric Guilloud devait passer par le port de Guayaquil (sud-ouest), les îles Galapagos (à 1.000 km de la côté equatorienne) et par la ville andine de Cuenca (sud). L'aviateur était arrivé en Amérique du Sud après être passé par plusieurs pays européens et africains.

Objectif : 76.000 km

Son appareil pouvait contenir une valise avec un nécessaire de toilette, ainsi qu'une glacière permettant de garder de la nourriture pendant une journée, a encore indiqué la DGAC. L'aventurier suisse avait l'intention de survoler 34 pays, soit un total de 76.000 km, 384 heures de vol, et 106 atterrissages, a encore précisé la DGAC. Avant l'Equateur, Eric Guilloud était passé par le Pérou, la Bolivie, le Chili, l'Argentine et le Brésil.

  
(Source : AFP)
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 16.9
couvert
le 29/03 à 15h00
Vent
5.11 m/s
Pression
997 hPa
Humidité
71 %