Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Un avion de chasse des forces aériennes suisses aux enchères

L'avion de chasse Vampire De Havilland mis en vente par Artcurial ©www.artcurial.com - cliquez sur l'image pour agrandir
avion de légende

Véritable légende de l’aviation militaire, un avion de chasse Vampire De Havilland de 1959, provenant des forces aériennes suisses, est vendu aux enchères à Paris le 17 février 2013 par la maison Artcurial. Biplace, il est aujourd’hui destiné uniquement à des meetings aériens.

Publicité

"Exceptionnel avion de chasse, enregistré en avion de collection, fabriqué en 1959 sous licence anglaise De Havilland Ltd par un consortium suisse regroupant la fabrique fédérale d'avions Flugzeugwerk à Emmen, Doflug à Altenrhein et Pilatus à Stans. Prêt à participer à des meetings aériens, parfait état" est-il précisé à propos de ce lot sur le site internet de la maison Artcurial.

Ce Vampire subsonique, qui peut atteindre 750 km/h et  permettait de former des pilotes d'avions de chasse est estimé, pour cette vente, à un prix oscillant entre 70.000 et 90.000 euros. Il provient de l’Armée de l’air suisse.

Signalons aussi parmi les 500 lots dédiés à l'aviation (maquettes, éléments d'avion, carlingues, pièces détachées, cockpits...) figurant à cette vente aux enchères d’Artcurial, un Alouette III livré à l'Irish Air Corps dans les années soixante, actuellement exposé sur le parvis d'Artcurial, au rond-point des Champs-Elysées à Paris.

(avec AFP)

miss.dom