Un Bisontin écroué pour une vague de cambriolages dans le Haut-Doubs

Publié le 14/11/2014 - 11:45
Mis à jour le 16/04/2019 - 17:21

Une vague de cambriolages a été perpétrée dans le Haut-Doubs ces dernières semaines. Un jeune bisontin a été interpellé et présenté devant le tribunal correctionnel de Besançon jeudi 13 novembre 2014. Il a demandé un délai pour préparer sa défense, avant d’être placé en détention provisoire dans l’attente de son procès.

 © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro

Présenté en comparution immédiate devant le tribunal, le jeune homme de 27 ans a admis sa complicité dans cinq cambriolages. Mais selon ses déclarations, il aurait agi sous la pression d'un individu dont il refuse de donner le nom. Il aurait une « dette de stups » envers cette personne qui l'aurait menacé de s'en prendre à sa famille.

Ils écumaient donc la nuit les petites communes du plateau entre Pontarlier et Ornans, depuis juillet 2014, pour cambrioler des maison à priori cossues. Portes ou fenêtres brisées ils raflaient ensuite tous les objets de valeur. Electro-ménager, appareils multimédia, argent, bijoux et même un coffre-fort contenant quelques 3.300 euros ont ainsi changé de mains. Par chance les précieux renseignements fournis par des témoins sur la voiture des voleurs ont permis aux gendarmes de la brigade de Pontarlier de remonter jusqu'à ce suspect.

Après une adolescence vouée à la délinquance et une trentaine de mentions à son casier judiciaire, le jeune Bisontin semblait s'être assagi, avec un travail, une compagne et une fillette de huit mois à charge.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Besançon et Montbéliard : 4.500 personnes et 3.500 véhicules contrôlés en 5 jours

Du 8 au 12 avril 2024, une opération "Place Nette" de grande ampleur s’est déroulée dans le département du Doubs. Réalisée en étroite coordination avec les procureurs de Besançon et de Montbéliard, cette action "coup de poing" s’inscrit dans le cadre des actions de lutte contre la délinquance liée aux trafics de stupéfiants, à l’économie souterraine et au proxénétisme voulues par le ministre de l’Intérieur et des Outre-mer et le Garde des Sceaux. L'heure est au bilan...

Un mot de vocabulaire nazi entendu en plein conseil régional Bourgogne Franche-Comté : l’élu regrette

+ Droit de réponse de Thomas Lutz • Jeudi 11 avril 2024, un membre du groupe Rassemblement national au conseil régional de Bourgogne Franche-Comté, aurait employé une expression empruntée au vocabulaire nazi lors de l’Assemblée plénière qui se tenait à Dijon, est-il dénoncé dans un communiqué de presse de la Région.

Affaire de la maire d’Avallon : Marie-Guite Duffay appelle au respect de la présomption d’innocence

Dans un communiqué du 10 avril 2024, la présidente de la Région Bourgogne-Franche-Comté a réagi suite à la mise en examen et au placement en détention provisoire de la maire d’Avallon et conseillère régionale déléguée à la ruralité Jamilah Habsaoui. Si elle appelle au respect de la présomption d’innocence, Maire-Guite Dufay a également décidé de la suspension de la délégation régionale de l’élue et de l’écarter de son groupe politique.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 3.14
légère pluie
le 18/04 à 3h00
Vent
2 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
93 %