Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Un Bisontin participe à la scénographie du 14 Juillet

© le studio d'imagination - cliquez sur l'image pour agrandir
Olivier Legrand, producteur de films et de spectacles historiques, à participé à la scénographie de la cérémonie de la Fête nationale du 14 Juillet à Paris en proposant au Ministère de la Défense que le comédien Kad Merad lise le Préambule de la Déclaration Universelle des Droits de l'homme avant le défilé.

Publicité

L'idée à séduit la Présidence de la République qui a invité le comédien de "Bienvenue chez les ch'tis" à lire quelques extraits de la déclaration devant les chefs d'états de l'Union Européenne, les représentants des Nations Unis et ceux de la nouvelle Union des pays Méditerranéens invités aux cérémonies du 14 Juillet.

L'artiste sera entouré par les chœurs des Sapeurs-pompiers et de la Garde Républicaine qui interpréteront l'Hymne à la joie et la Marseillaise avant le passage des avions à la verticale de l'Arc de triomphe et le début défilé.

Kad Merad est né en 1964 à Sidi Bel Abbes en Algérie, il est comédien, humoriste et scénariste, il a reçu, en 2007, le César du meilleur acteur dans un second rôle pour sa performance dans le long métrage "Je vais bien ne t'en fais pas" de Philippe Lioret.

En 2008, il incarne le rôle de Philippe Abrams dans le film "Bienvenue chez les Ch'tis" qui remporte un succès populaire sans précédent dans l'histoire du cinéma Français.

Olivier Legrand est réserviste citoyen à Besançon, il a réalisé la commémoration de la Bataille d'Austerlitz à Paris, Place Vendôme ainsi que les commémorations nationales du Tricentenaire de la mort de Vauban avec le spectacle itinérant pour le compte du Ministère de la Défense dans les villes fortifiées par Vauban (malheureusement pas à Besançon). Il produit actuellement un film long métrage sur un épisode de la première guerre mondiale adapté du prochain roman de Roger Faindt "10h59".

Kad Merad et le producteur bisontin assisteront dans la tribune présidentielle aux côtés du chef de l'état, au défilé militaire sur les Champs Elysées.

La cérémonie sera retransmise à la télévision dans le monde entier en direct sur TF1 et France 2, Lundi 14 Juillet à partir de 9h45.

lestudio