Un centre de cryothérapie à Besançon : trois minutes à -190°C !

Publié le 30/11/2017 - 11:00
Mis à jour le 04/12/2017 - 09:54

Est-ce possible de rester trois minutes à -190 °C ? C’est le défi relevé par l’institut Zen home à Besançon. Ouvert depuis le 20 novembre 2017, le centre de cryothérapie veut « soulager les maux », explique Cédric Ivanes, le gérant. Même les sportifs s’y mettent…

Le centre de Besançon possède une machine de cryothérapie dans laquelle de l'azote est introduit. Des chaussettes et des gants sont fournis au patient qui doit, une fois à l'intérieur de la machine, être en sous-vêtement. "Il est ensuite installé pendant trois minutes de -110°C à -190°C avec un froid sec", précise Cédric Ivanes. "C'est comme en été lorsque vous ouvrez le congélateur. Vous avez une bouffée d'air frais".

Quels bienfaits ?

Cette machine agit sur plusieurs types de maux selon le gérant comme : "les maladies chroniques types bronchites, les maux de tête, l'anxiété, la dépression, développe la libido, réduit les insomnies, arthrite, améliore la circulation sanguine et la production de collagène". 

Un bon moyen de "soulager les douleurs des sportifs"

"Cela peut réduire l'inflammation et les douleurs musculaires", indique le responsable. "Nous avons eu Redouane Fehical, le poulain du champion de boxe Morrad Hakkar, qui est venu pour tester et il en est ressorti léger et en super forme ! ". 

Pas de problèmes pour les claustrophobes ? 

"Nous restons à côté des patients. La machine arrive jusqu'aux épaules. Si une angoisse survient, il suffit de pousser la porte et la machine revient à température ambiante", explique le gérant. 

Info +

  • Zen home, 13 Rue Octave David à Besançon
  • Facebook
  •  Le nombre de séance "dépend de la pathologie du client"
  • Contre-indique pour les personnes souffrantes de problèmes cardiaques et tension.
  • Le centre effectue des massages bien-être
  • Tarif : séance à 35 euros jusqu'au mois de décembre puis 45 euros. Des forfaits existent.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

À Saulieu, La Côte d’Or et son nouveau chef Louis-Philippe Vigilant confirment la 2e étoile

Véritable institution gastronomique depuis le début du XXème siècle, La Côte d’Or à Saulieu a toujours eu une place à part sur la carte de France des grands restaurants. Le Guide Michelin 2024 le prouve encore une fois lundi 18 mars 2024 en confirmant la deuxième étoile à son chef Louis-Philippe Vigilant.

Guide Michelin 2024 : qui sont les étoilés en Bourgogne Franche-Comté ?

Le Guide Michelin France a dévoilé sa sélection de restaurants 2024 lors d'une cérémonie dans le Centre-Val de Loire lundi 18 mars 2024. Nouveau chef, nouvelle étoile pour le château de Germigney dans le Jura qui, après la perte de ses deux étoiles suite au départ de son chef l’an passé, retrouve une distinction cette année grâce à son successeur Francesco Di Marzio.

Quoi de neuf à l’Hôtel*** Le Lac qui fête ses 75 ans ?

QUOI DE 9 ? • Dans les années 40, Fernand Chauvin, paysan au Grangettes, décide de se lancer dans l’aventure hôtelière en ouvrant son premier hôtel, Le Lac, au bord du lac de Malbuisson. Aujourd’hui, la troisième génération de la famille Chauvin travaille chaque jour au confort de ses clients et au développement de son complexe hôtelier et gastronomique avec une équipe particulièrement impliquée et dynamique. Et pour fêter ses 75 ans, l’Hôtel Le Lac baisse ses prix jusqu’au 4 avril 2024 !

Spectacle vivant, audiovisuel, cinéma en Bourgogne Franche-Comté : l’emploi est reparti à la hausse, le salaire moyen reste bas

INSEE • Selon la dernière étude de l’Insee Bourgogne Franche-Comté portant sur l’emploi dans le spectacle vivant, l’audiovisuel et le cinéma publiée le 14 mars 2024, l’emploi dans ces secteurs est reparti à la hausse en 2021 après la période Covid, mais les contrats courts incitent au cumul d’emplois.

Dernière semaine pour candidater à la grande exposition du “Fabriqué en France” à l’Élysée

Dans un communiqué, la préfecture du Doubs invite toutes les entreprises tricolores de tous secteurs à promouvoir le "fabriqué en France" à l’occasion de l’exposition du même nom qui se tiendra à l’Élysée en juin prochain. Les candidatures sont possibles jusqu’au dimanche 17 mars 2024. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 15.98
couvert
le 19/03 à 12h00
Vent
2.67 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
70 %