Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Un chauffeur de bus accusé du viol d’une fillette en ouverture des assises du Doubs

La session des assises du Doubs qui se déroulera du 3 au 21 décembre 2012 à Besançon, s’est ouverte lundi avec le procès d’un chauffeur du bus accusé d’avoir violé une fillette dans les toilettes du stade de Bart, vers Montbéliard.

Publicité

Le dimanche 25 septembre 2011, le chauffeur de bus de 47 ans avait entraîné une fillette de 7 ans dans les toilettes du stade de Bart, où un match de foot se déroulait.

L’homme, alcoolisé, avait tenté d’embrasser l’enfant et de lui faire enlever sa culotte. Devant son refus, il l’empoignait énergiquement et lui imposait une pénétration digitale.

Interpellé peu de temps après, le quinquagénaire avait reconnu les faits, justifiant son comportement par les moqueries répétées des enfants du secteur au sujet de son embonpoint.

Le chauffeur de bus avait assuré n’avoir aucune attirance particulière pour les enfants, mais les enquêteurs avaient découvert quelque 300 images pédopornographiques sur son ordinateur. Il consultait par ailleurs de nombreux sites pédophiles.

L’homme avait été placé en détention provisoire. Défendu par Me Randall Schwerdorffer, il est jugé à huit clos  les 3 et 4  décembre 2012 devant la cour d’assises du Doubs.

Le vice-procureur du tribunal de Montbéliard, Lionel Pascal, assurera l'accusation et Me Valérie Chassard assistera la victime.

Léon

Votre météo avec

Evénements de Besançon

©Alexane Alfaro
Mer, 13 Décembre 2017h
FRAC Franche-Comté (Cité des Arts) - Besançon
W. Guillet
Mer, 13 Décembre 2017 14h00
Maison de l'environnement de Franche-comté - Besançon
© d poirier
Mer, 13 Décembre 2017 14h00
PLACE GRANVELLE - Besançon
Mer, 13 Décembre 2017 14h00
CRIJ FRANCHE-COMTÉ - Besançon
Mer, 13 Décembre 2017 14h00 - 17h00
MAISON DE L'ARCHITECTURE - Besançon