Un chauffeur de bus scolaire ivre interpellé pendant son service

Publié le 18/12/2013 - 22:11
Mis à jour le 19/12/2013 - 09:17

Un chauffeur de bus scolaire, contrôlé à 1,42 gramme d’alcool par litre de sang pendant son service, a été interpellé par les gendarmes mardi en fin de journée à Pont-de-Roide dans le Doubs.

 ©
©

L'homme de 56 ans a reconnu avoir bu "quelques verres en déjeunant" avant de reprendre son service mardi après-midi et de transporter une vingtaine de collégiens, a indiqué le vice-procureur du tribunal de Montbéliard, Lionel Pascal

Alerte donnée par un automobiliste

Un automobiliste avait donné l'alerte en appelant la compagnie de transport scolaire pour indiquer que le bus circulait de manière étrange. La direction a prévenu la gendarmerie, qui a contrôlé le chauffeur à 0,71 milligrammes par litre d'air expiré (soit 1,42 grammes d'alcool par litre de sang), alors que la tolérance légale est de 0,25 milligramme, a précisé M. Pascal.

Le chauffeur a été placé mercredi sous contrôle judiciaire dans l'attente de son procès, fixé au 27 janvier. Son permis de conduire a été confisqué.

(source : AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Besançon et Montbéliard : 4.500 personnes et 3.500 véhicules contrôlés en 5 jours

Du 8 au 12 avril 2024, une opération "Place Nette" de grande ampleur s’est déroulée dans le département du Doubs. Réalisée en étroite coordination avec les procureurs de Besançon et de Montbéliard, cette action "coup de poing" s’inscrit dans le cadre des actions de lutte contre la délinquance liée aux trafics de stupéfiants, à l’économie souterraine et au proxénétisme voulues par le ministre de l’Intérieur et des Outre-mer et le Garde des Sceaux. L'heure est au bilan...

Un mot de vocabulaire nazi entendu en plein conseil régional Bourgogne Franche-Comté : l’élu regrette

+ Droit de réponse de Thomas Lutz • Jeudi 11 avril 2024, un membre du groupe Rassemblement national au conseil régional de Bourgogne Franche-Comté, aurait employé une expression empruntée au vocabulaire nazi lors de l’Assemblée plénière qui se tenait à Dijon, est-il dénoncé dans un communiqué de presse de la Région.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.86
légère pluie
le 18/04 à 12h00
Vent
3.56 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
84 %