Un chauffeur routier tué par un poids lourd sur une aire d'autoroute de l'A 36

Publié le 21/06/2014 - 19:28
Mis à jour le 15/04/2019 - 10:11

Un chauffeur routier espagnol a été découvert sans vie sur l’aire de repos du bois Servole, ce samedi 21 juin 2014 sur l’A 36 à hauteur de Pouilley-Français. Il aurait été renversé par un mystérieux poids lourd qui a disparu. La gendarmerie lance un appel à témoin.

 ©
©

Le corps de la victime a été découvert par un routier lituanien, samedi 21 juin 2014 vers 03h55, qui quittait l'aire du bois de Servole sur l'A 36 dans le sens Beaune-Mulhouse. Il a découvert l'homme allongé sur le sol, inconscient, dans un virage à gauche au milieu de la voie de sortie qui permet de rejoindre l'autoroute.??Ce chauffeur routier aidé d'un touriste allemand de passage, a aussitôt avisé le centre opérationnel de la gendarmerie tout en essayant de réanimer la victime, en vain. Malgré les soins prodigués par les sapeurs-pompiers avec le concours du SAMU de Besançon, la victime est décédée des suites de ses blessures à 04h57.??Les investigations poursuivies par les gendarmes du peloton motorisé de Besançon avec le renfort de la brigade des recherches de Besançon et d'un technicien en identification criminelle du groupement de gendarmerie du Doubs, ont permis de déterminer que la victime, un chauffeur routier espagnol âgé de 55 ans, a été heurtée entre 03h00 et 03h30 par un poids lourd non identifié qui a poursuivi sa route.??Les témoignages recueillis permettent d'établir la présence d'un autre ensemble routier, composé d'un tracteur de couleur blanche avec une semi-remorque de couleur bleue, aux abords du site dans le créneau horaire correspondant.?Le témoignage de ce chauffeur se révèle important dans le cadre de l'enquête. À ce stade des investigations, aucune hypothèse n'est écartée et les investigations sont toujours en cours. Une autopsie a été ordonnée par le parquet de Besançon qui diligente l'enquête.?

Appel à témoins aux chauffeurs et aux sociétés

?Compte tenu des circonstances, pour ne négliger aucune piste ni aucun élément, la gendarmerie du Doubs diffuse un appel à témoins :
?"Les chauffeurs des poids lourds, comme toutes autres personnes, qui circulaient sur l'axe autoroutier - A36 – sens 2 (Beaune-Mulhouse) au cours de la nuit du vendredi 20 au samedi 21 juin 2014 et plus particulièrement dans le créneau horaire à partir de 03h00 du matin, pouvant avoir croisé ou doublé un ensemble routier composé d'un tracteur de couleur blanche et d'une semi-remorque de couleur bleue sont invités à contacter les enquêteurs de l'escadron départemental de sécurité routière du Doubs au numéro vert 0800 00 48 43."??Cet ensemble routier peut présenter, comme autres caractéristiques, un impact à l'avant droit sur la partie basse du pare-chocs ainsi que des traces ou des marques sur le côté gauche de la bâche à environ 190 cm de hauteur.
?Cet appel à témoin est également adressé aux sociétés, entreprises et autres dépôts comme tous commerces et artisans des secteurs de Franche-Comté, d'Alsace et de Lorraine qui auraient reçu des livraisons de cet ensemble routier ou assuré un chargement à son profit. Le cas échéant, ce chauffeur routier peut contacter directement la gendarmerie au numéro indiqué.?
Un responsable de la société espagnole, aussitôt avisé par la gendarmerie, a pu joindre la famille de la victime domiciliée en Espagne. Les modalités de prise en compte du poids lourd de la victime, toujours stationné sur l'aire de repos et qui transportait un chargement de 23 tonnes de prunes de provenance d'Espagne à destination de l'Allemagne, sont en cours par des représentants de la société.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Besançon et Montbéliard : 4.500 personnes et 3.500 véhicules contrôlés en 5 jours

Du 8 au 12 avril 2024, une opération "Place Nette" de grande ampleur s’est déroulée dans le département du Doubs. Réalisée en étroite coordination avec les procureurs de Besançon et de Montbéliard, cette action "coup de poing" s’inscrit dans le cadre des actions de lutte contre la délinquance liée aux trafics de stupéfiants, à l’économie souterraine et au proxénétisme voulues par le ministre de l’Intérieur et des Outre-mer et le Garde des Sceaux. L'heure est au bilan...

Un mot de vocabulaire nazi entendu en plein conseil régional Bourgogne Franche-Comté : l’élu regrette

+ Droit de réponse de Thomas Lutz • Jeudi 11 avril 2024, un membre du groupe Rassemblement national au conseil régional de Bourgogne Franche-Comté, aurait employé une expression empruntée au vocabulaire nazi lors de l’Assemblée plénière qui se tenait à Dijon, est-il dénoncé dans un communiqué de presse de la Région.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 2.27
partiellement nuageux
le 19/04 à 0h00
Vent
1.37 m/s
Pression
1024 hPa
Humidité
94 %