Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Un chevreuil rend visite aux gendarmes de Lons-le-Saunier

© gendarmes du jura - cliquez sur l'image pour agrandir
Insolite

Grisé par les bourgeons de sapin dont il aurait abusé, un jeune chevreuil a franchi la clôture de la caserne de gendarmerie de Lons-le-Saunier dans le Jura. Les gendarmes qui s'en sont amusés sur leur page Facebook ont mis un peu moins de 2h30 pour capturer l'animal et  le remettre à l'office national de la chasse et de la faune sauvage.

Publicité

La battue, pour le peu inhabituel a démarré vers 9h50 selon la précision des gendarmes qui mettront 2h24 pour capturer l'animal. Il est ici, non il est là, bref il est partout à la fois... "Notre aventurier n'est autre qu'un jeune chevreuil venu chercher asile dans notre enceinte après s'être grisé de bourgeons. Mais rassurez-vous, n'ayant manifestement commis aucune infraction, nous n'aurons pas à le "cuisiner" ont déclaré non sans humour les gendarmes du jura. "Moralité, cerf-volant au départ ou cervidé à la fin, lorsqu'on refuse d’obtempérer aux gendarmes, on finit toujours par se faire attraper par les "poulets". Vraiment pas mal du tout messieurs les gendarmes !

[FIN D’ÉVÉNEMENT]Ouf, après 2h24 de safari ou plutôt de dégrisement dans la caserne de gendarmerie de Lons le Saunier,...

Posté par Gendarmerie du Jura sur lundi 4 avril 2016
Damien

Votre météo avec

Evénements de lons-le-saunier