Un collectionneur gravement blessé par un obus de la Seconde Guerre mondiale

Publié le 12/07/2014 - 10:02
Mis à jour le 12/07/2014 - 10:02

Un homme a été gravement blessé vendredi 11 juillet 2014 à Pourrain dans l’Yonne par l’explosion d’un obus de la Seconde Guerre mondiale qu’il manipulait, selon la gendarmerie.

Peu avant 8h, le quadragénaire, qui voulait décaper l'engin, a attrapé l'obus, qui lui a explosé "dans les mains", a précisé la même source, confirmant une information de L'Yonne républicaine. Très gravement blessé, l'homme, collectionneur d'armes et pratiquant le tir sportif, a été transporté à l'hôpital d'Auxerre où il a été opéré, selon la gendarmerie, ajoutant que la victime avait "perdu une main" et avait été touchée par des éclats "au niveau du ventre".
 
Sa compagne, choquée, a elle aussi été hospitalisée.
 
Au cours de leur intervention, les secours ont découvert au domicile du couple "une quantité importante d'obus, de mortiers, de grenades et des cartouches en pagaille", "se comptant en centaines de kilos", a-t-on dit. Une équipe de démineurs de Versailles a dû intervenir pour neutraliser ces munitions et explosifs, détenus sans autorisation.
 
(source : AFP)
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Dans le Doubs, un conducteur de poids-lourd arrêté après avoir conduit 19h30 quasi non-stop

Selon un communiqué de la Dreal Bourgogne-Franche-Comté, un poids-lourd immatriculé en Pologne a été immobilisé jeudi 14 mars 2024 dans le Doubs par les contrôleurs des transports terrestres (CTT) de l’antenne du Doubs et du Territoire-de-Belfort de la Dreal. En cause : une durée de conduite excessive et exceptionnelle jamais enregistrée par les agents de contrôle.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.06
légère pluie
le 28/03 à 18h00
Vent
2.5 m/s
Pression
1000 hPa
Humidité
80 %