Un collégien jurassien mis en examen pour avoir filmé un acte sexuel avec une camarade

Publié le 04/10/2013 - 19:02
Mis à jour le 04/10/2013 - 19:02

Un collégien soupçonné d’avoir filmé un acte sexuel avec une camarade et à l’insu de l’adolescente, avant de montrer la vidéo à d’autres élèves, a été mis en examen par le juge des enfants de Lons-le-Saunier, selon une source judiciaire.

L'adolescent a été déféré mardi 1er octobre 2013 devant le juge des enfants pour "diffusion et enregistrement de l'image d'un mineur présentant un caractère pornographique".

L'acte sexuel entre les deux collégiens aurait été filmé à l'insu de la jeune fille, probablement avec un téléphone portable, à l'extérieur de l'établissement scolaire. Le collégien "reconnaît l'acte, qui était consenti, mais nie l'existence du film", a indiqué le procureur Virginie Deneux, précisant que "plusieurs collégiens ont rapporté avoir vu la vidéo".

Le film n'a pas été diffusé par SMS ni sur internet mais n'a pas été retrouvé par les enquêteurs. Des investigations techniques sont en cours pour établir s'il a effectivement existé, a ajouté le procureur qui souligne la nécessité de "prendre des précautions" dans cette affaire car il s'agit de "collégiens qui sont jeunes".

Le directeur académique, Jean-Marc Milville, a indiqué au journal Le Progrès que "des mesures conservatoires ont été prises pour préserver la tranquillité et des élèves et du collège".

La jeune fille est à son domicile et le jeune homme dans son foyer et l'établissement leur transmet les cours "le temps qu'une solution soit trouvée", rapporte encore le journal.

(source : AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Education

Dans le Haut-Doubs, un nouveau service dédié à l’accueil enfants-parents

Le nouveau service à destination des familles baptisé "Bulle d’air" sera lancé le 4 avril 2024 au sein de la Communauté de Communes des Portes du Haut-Doubs en itinérance sur trois communes, Vercel-Villedieu-Le-Camp, Valdahon et Les Premiers Sapins. Ouvert à tous, le service est gratuit, préserve l’anonymat et est accessible sans réservation, ni engagement.

Les étudiants en santé de l’Université de Franche-Comté soignent les nounours depuis 20 ans

L'Hôpital des Nounours accueille chaque année des enfants de moyenne et de grande section de maternelle, afin de leur faire découvrir le monde hospitalier et lutter contre l'effet blouse blanche et les craintes qui l’accompagnent. Cette année, cette action, fondée par l’ANEMF, est organisée par les étudiants en santé de l’université de Franche-Comté et fête ses 20 ans.

L’université de Franche-Comté débute son printemps de l’orientation

Du 20 mars au 12 avril 2024, le service Orientation Stage Emploi (OSE) de l’université de Franche-Comté propose aux lycéens et étudiants de la région différentes activités pour découvrir l’université et leur permettre d’avancer dans leur projet d’orientation : visite de campus, participation à des cours, visioconférences.

Assemblée départementale du Doubs : le groupe minoritaire déplore un plan “ASE inachevé”

Réunis lundi 18 mars 2024, les élus du conseil départemental du Doubs ont voté à la majorité un plan "ASE 2024-2027" (aide sociale à l'enfance) et la création d’une mission d’information et d’évaluation (MIE). Si les élus "Doubs Social Écologique et Solidaire" reconnaissent des aspects positifs, ils émettent toutefois certaines craintes…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.07
légère pluie
le 28/03 à 12h00
Vent
7.46 m/s
Pression
997 hPa
Humidité
79 %