Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Un commercial bisontin licencié pour un jean’s

© - cliquez sur l'image pour agrandir
Un commercial licencié par le cuisiniste Hygena de Besançon pour avoir porté des jean's au travail a affirmé ce mardi qu'il poursuivrait son employeur en justice si son licenciement n'était pas requalifié.

Publicité

Le jeune homme de 28 ans s'était présenté le 3 février en jean's dans le magasin où il travaille depuis janvier 2010, selon le quotidien L'Est Républicain qui a révélé l'affaire. Dans sa lettre de licenciement pour «cause réelle et sérieuse», reçue le 25 février, son employeur affirme qu'il refusé de «mettre une tenue plus appropriée pour recevoir les clients».

Le vendeur a assuré porter régulièrement un costume et exceptionnellement des jean's, contrairement à deux de ses collègues féminines qui en portent «tous les jours» sans être inquiétées.

«C'est un prétexte. On m'a licencié surtout parce qu'il faut virer des gens», a-t-il déclaré, précisant avoir fait une demande de départ volontaire lors de la présentation d'un plan social chez Hygena en décembre.

Mis à pied à titre conservatoire le 4 février, il a eu un entretien préalable à son licenciement le 16 février, lors duquel son chef des ventes s'était excusé, estimant qu'il était «allé trop loin» et que cette histoire était «ridicule».

Une conciliation entre le salarié et son employeur est prévue le 14 mars au conseil des prud'hommes de Besançon.
 
redaction

Votre météo avec

Evénements de Besançon

©Alexane Alfaro
Mer, 13 Décembre 2017h
FRAC Franche-Comté (Cité des Arts) - Besançon
W. Guillet
Mer, 13 Décembre 2017 14h00
Maison de l'environnement de Franche-comté - Besançon
© d poirier
Mer, 13 Décembre 2017 14h00
PLACE GRANVELLE - Besançon
Mer, 13 Décembre 2017 14h00
CRIJ FRANCHE-COMTÉ - Besançon
Mer, 13 Décembre 2017 14h00 - 17h00
MAISON DE L'ARCHITECTURE - Besançon