Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Un concours pour inviter les bisontins à "manger local" !

Image d'illustration ©miss dom - cliquez sur l'image pour agrandir

Dans le cadre de son opération Manger local, le Conseil de Développement Participatif du Grand Besançon (CDP) lance un défi à la population Grand Bisontine ! Il invite chacun à préparer un repas par jour durant 7 jours avec un minimum de trois produits locaux (viande, produits laitiers, œufs, légumes et fruits...). Ce défi est accessible à tous les habitants du Grand Besançon qui souhaitent le relever. A la clé : trois bons d’achat de produits locaux d’une valeur de 150 euros, à gagner par tirage au sort.

Publicité

Objectif : inciter les francs-comtois à utiliser des produits locaux et à se fournir chez les producteurs de la région. Consommer des produits de proximité permet tout à la fois de manger des produits de qualité, de préserver l’environnement grâce aux circuits courts, de favoriser l’emploi et le lien social.

En partenariat avec le Comité de Promotion des Produits Régionaux de Franche-Comté (CPPR), le CDP organise en parallèle un concours de cuisine amateur. Ce concours est prolongé jusqu’au dimanche 11 mai. Il est donc encore temps d’y participer ! La finale de ce concours aura lieu le 17 mai prochain au Musée des Maisons Comtoises à Nancray. Le jury sera présidé par le Chef Jocelyne Lotz Choquart. Modalités d’inscription sur le site www.maisons-comtoises.org

Infos pratiques

  • Pour s’inscrire, renvoyer son coupon d’inscription jusqu’au 31 mai au CDP, 4 rue Gabriel Plançon, 25043 Besançon cedex. 
  • Pour en savoir plus sur ce défi : bulletin d’inscription et règlement sont disponibles sur le site du Grand Besançon
Alexane

Votre météo avec

Evénements de GRAND BESANÇON