Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Un contrat de 800 millions d’euros pour Alstom au Kazakhstan

© - cliquez sur l'image pour agrandir
Le contrat annoncé le 27 octobre 2010 a été finalisé mercredi. Le marché porte sur 295 machines dont 200 pour le fret. 50 motrices seront construites à Belfort. Le reste sera produit sur place, au Kazakhstan.

Publicité

Le consortium Alstom – TMH a signé ce contrat avec le Kazakhstan d’un montant de 1,3 milliard d’euros dont 800 millions reviennent à Alstom.

Le site de Belfort va dans un premier temps concevoir de nouvelles motrices. Des Kazakhs viendront ensuite se former dans la région pour construire les machines dans leur pays.

L'usine doit livrer les premières locomotives de fret dès 2012 et les premières locomotives passagères en 2014. Au total, d’ici 2019, 200 locomotives seront conçues pour le transport de fret et 95 pour le transport de passagers.

Pierre Lellouche, Secrétaire d’Etat chargé du Commerce extérieur, et Thierry Mariani, Secrétaire d’Etat chargé des Transports, ont salué la finalisation du contrat commercial entre Alstom-TMH et les chemins de fer kazakhstanais (KTZ). Le gouvernement rappelle que l'Etat a participé au succès à travers la prise en garantie du financement du contrat pour près de 1 million d’euros.

Damien

Votre météo avec

Evénements de territoire-de-belfort