Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Un Côte-d'orien écroué pour viols dans une maison de retraite

voiture de police (illustration) ©Léon Gama maCommune.info - cliquez sur l'image pour agrandir

L'homme âgé de 50 ans et domicilié à Chassagne-Montrachet (Côte-d'Or), a été mis en examen et écroué pour des viols et agressions sexuelles présumés commis dans une maison de retraite dans le Nord.

Publicité

Ce négociant en vin a été identifié grâce à un appel à témoins, diffusé dans le cadre d'une enquête ouverte à la suite d'agressions sexuelles commises le 18 juin sur deux pensionnaires d'un établissement pour personnes âgées dépendantes (Ehpad), installé dans le centre hospitalier de Saint-Amand-les-Eaux (Nord).

Interpellé le 11 juillet par les policiers de Valenciennes, l'homme a expliqué s'être rendu à l'hôpital de Saint-Amand-les-Eaux pour prendre un rendez-vous "pour une dent cassée". "Ayant des problèmes d'orientation, il s'était ainsi retrouvé à l'Ehpad par erreur", précise le parquet dans un communiqué.

Il aurait entretenu une relation amoureuse avec une pensionnaire, selon la même source. L'homme a par ailleurs reconnu être entré dans la chambre et procédé à des attouchements sexuels à la demande de cette dernière. Il a nié avoir commis des agressions sexuelles sur la deuxième résidente.

Le suspect a été mis en examen pour viols et agressions sexuelles sur personnes vulnérables. Il fera l'objet d'une expertise psychiatrique, a précisé le parquet.

(Source : AFP)

Hannah

Autres faits divers

13 décembre 2017 à 10:57
7 décembre 2017 à 07:25

Votre météo avec

Evénements de bourgogne