Un couple portant des bonnets rouges entendu pour avoir tagué un radar

Publié le 06/01/2014 - 21:39
Mis à jour le 06/01/2014 - 21:39

Un couple portant des bonnets rouges a été entendu par la gendarmerie pour avoir tagué « Bonne année 2014 » sur un radar automatique à Beaufort (Jura), un geste toutefois sans lien avec le mouvement breton, a-t-on appris lundi de source judiciaire.

 ©
©

Les deux quinquagénaires "s'en sont pris à ce radar dans la nuit de samedi à dimanche non par revendication politique, mais par défoulement suite à une dispute conjugale sur fond d'alcool", a indiqué à l'AFP la procureure de Lons-le-Saunier Virginie Deneux.

Les bonnets rouges dont ils étaient affublés "ne sont pas des +bonnets rouges+ anti-écotaxe", a précisé Mme Deneux. Le couple a inscrit "Bonne année 2014" avec une bombe de couleur noire sur les vitres du radar situé en bordure de la route nationale à Beaufort, selon Mme Deneux, qui confirmait une information du quotidien Le Progrès.

Ce sont des témoins qui ont alerté la gendarmerie qui a retrouvé le couple, convoqué et entendu dimanche par les enquêteurs. Il devait être à nouveau entendu mardi avant que le parquet ne décide des suites judiciaires à donner à cette affaire.

(Source : AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Dans le Doubs, un conducteur de poids-lourd arrêté après avoir conduit 19h30 quasi non-stop

Selon un communiqué de la Dreal Bourgogne-Franche-Comté, un poids-lourd immatriculé en Pologne a été immobilisé jeudi 14 mars 2024 dans le Doubs par les contrôleurs des transports terrestres (CTT) de l’antenne du Doubs et du Territoire-de-Belfort de la Dreal. En cause : une durée de conduite excessive et exceptionnelle jamais enregistrée par les agents de contrôle.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.87
légère pluie
le 28/03 à 12h00
Vent
7.46 m/s
Pression
997 hPa
Humidité
70 %