Un couple suisse tué et retrouvé enterré dans son jardin en Egypte

Publié le 03/01/2014 - 17:13
Mis à jour le 03/01/2014 - 17:13

La police égyptienne a découvert les corps de deux ressortissants suisses assassinés et enterrés dans le jardin de leur maison de la ville balnéaire d’Hurghada, sur la mer Rouge, a rapporté vendredi un responsable des services de sécurité.

Les premiers éléments de l'enquête indiquent que les deux victimes, un homme et sa femme, ont été tuées par le gardien de leur maison, aidé par deux amis, pour leur dérober leurs biens, a précisé le responsable. Il a refusé de révéler leur identité mais affirmé que le couple vivait à Hurghada et était porté disparu depuis une semaine.

Un responsable de l'hôpital de la ville a indiqué à l'AFP que "les deux corps avaient été amenés à la morgue dans un état de décomposition avancé". Le ministère suisse des Affaires étrangères a confirmé les deux morts et a conseillé à ses ressortissants de rester prudents face à l'instabilité politique dans le pays. Sa porte-parole Carole Waelti a précisé que le ministère était "en contact avec la police égyptienne, où une enquête criminelle est en cours, de même qu'en Suisse", ajoutant que "les crimes violents contre des étrangers sont très rares en Egypte".

Situées sur la côte orientale de l'Egypte, Hurghada, une destination touristique très fréquentée, a été épargnée par les violences qui secouent régulièrement le pays depuis la révolte populaire qui a chassé du pouvoir le président Hosni Moubarak début 2011.

(Source : AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Besançon et Montbéliard : 4.500 personnes et 3.500 véhicules contrôlés en 5 jours

Du 8 au 12 avril 2024, une opération "Place Nette" de grande ampleur s’est déroulée dans le département du Doubs. Réalisée en étroite coordination avec les procureurs de Besançon et de Montbéliard, cette action "coup de poing" s’inscrit dans le cadre des actions de lutte contre la délinquance liée aux trafics de stupéfiants, à l’économie souterraine et au proxénétisme voulues par le ministre de l’Intérieur et des Outre-mer et le Garde des Sceaux. L'heure est au bilan...

Un mot de vocabulaire nazi entendu en plein conseil régional Bourgogne Franche-Comté : l’élu regrette

+ Droit de réponse de Thomas Lutz • Jeudi 11 avril 2024, un membre du groupe Rassemblement national au conseil régional de Bourgogne Franche-Comté, aurait employé une expression empruntée au vocabulaire nazi lors de l’Assemblée plénière qui se tenait à Dijon, est-il dénoncé dans un communiqué de presse de la Région.

Affaire de la maire d’Avallon : Marie-Guite Duffay appelle au respect de la présomption d’innocence

Dans un communiqué du 10 avril 2024, la présidente de la Région Bourgogne-Franche-Comté a réagi suite à la mise en examen et au placement en détention provisoire de la maire d’Avallon et conseillère régionale déléguée à la ruralité Jamilah Habsaoui. Si elle appelle au respect de la présomption d’innocence, Maire-Guite Dufay a également décidé de la suspension de la délégation régionale de l’élue et de l’écarter de son groupe politique.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 2.6
légères chutes de neige
le 18/04 à 6h00
Vent
1.57 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
91 %