Un début très prometteur pour la septième édition du festival Herbe en Zik

Publié le 01/05/2008 - 05:02
Mis à jour le 01/05/2008 - 05:02

Une entrée en matière fracassante pour une soirée métal mémorable. En attendant la suite avec impatience…

 ©
©

C'est par un temps mitigé et un public néanmoins très enthousiaste que s'est ouverte mercredi la septième édition du festival herbe en zik.

Le premier groupe, découverte régional zik en herbe, Texas Mongol, créé rapidement une ambiance en accord avec le thème de la soirée avec ses influences punk country et un bon sens de l'humour.

Suit Run of Lava, groupe de métal dont la puissante représentation met d'accord tous les amateurs du genre.

Puis c'est au tour de Tagada Jones d'offrir une prestation qui ne manque pas de tonus. Les festivaliers manquant à l'appel en première partie de soirée envahissent l'Arena avec beaucoup d'enthousiasme. Plein les yeux et plein les oreilles, le public, très réceptif au punkrock du groupe, se déchaîne devant la scène.

Notons un léger débordement de la part du public qui , emporté par la musique, s'est rué sur la scène au milieux du concert.

Pour clôturer la soirée, le groupe Lofofora qu'on ne présente plus provoque l'euphorie générale avec son style énergique et ses textes engagés. Egal à lui même, le groupe fait un tabac en permettant au public de réécouter des titres tel que "dur comme fer" ou encore "les choses qui nous dérange" qu'on ne se lasse pas d'entendre ainsi que des chansons de son dernier album "Mémoire de singe".

C'est avec la voix du charismatique Reuno que se termine cette première soirée comptant plus de mille-quatre-cents festivaliers.

En ce qui concerne les ventes des pass trois jours, ils ne sont dorénavant disponibles qu'en tarif normal dans les points de vente habituels.

Photo et rédaction by Subtils.com

 

 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Evénements

Où en est l’université de Franche-Comté en 2024, après 600 ans d’histoire ?

PUBLI-INFO • L'université de Franche-Comté fête en 2023/2024 ses 600 ans.
600 ans de transformation et de mutations, tant structurelles et sociales, d'échecs et de grandes réussites, de crises et de progrès, pendant lesquels l'université de franche-Comté n'a cessé d'être. Une université résiliente et adaptable qui, aujourd'hui, accueille chaque année près de 27000 étudiants et apprenants et plus de 2700 personnels sur 6 villes-campus. L'établissement est, plus que jamais, tourné vers l'avenir et accompagne ses étudiants face aux grands enjeux des transitions de notre société.

Le championnat d’orthographe revient en Bourgogne-Franche-Comté

Initié par le club d’orthographe Belf’Ortho, le 5e championnat d’orthographe de Bourgogne-Franche-Comté se déroulera le 29 octobre 2023 à 10h30, au centre des congrès Atria à Belfort. Il est possible de s'inscrire en ligne jusqu'au 28 octobre ou sur place lors du jour J à partir de 10h15.

Trophées RSE 2023 : huit entreprises lauréates dont une Bisontine

Mardi 10 octobre 2023, le jury a dévoilé les entreprises lauréates dans le cadre des Trophées RSE (Responsabilité sociétale des enteprises) 2023, lors du conseil régional à Dijon. Au total, huit structures professionnelles dont une installée à Besançon, seront récompensées le 17 octobre prochain.

UIMM Franche-Comté : une quarantaine de personnes certifiées en métallurgie

Le 22 septembre 2023, le Pôle Certification de l’UIMM Franche-Comté a organisé une cérémonie de Certificat de qualification paritaire de la métallurgie (CPQM), à Besançon. Issus de 24 entreprises, 41 candidats ont été certifiés dans le domaine, reconnus pour leurs compétences professionnelles et leur parcours. 

Le chef du restaurant Le Parc cuisine un menu gastronomique pour le personnel du CHU de Besançon

Ce mardi 26 septembre 2023, Vivien Sonzogni chef de cuisine au restaurant bisontin Le Parc, proposera un menu gastronomique "le p'tit dej du Parc" au personnel du CHU de Besançon. Le défi est grand : concoter entre 1.000 et 1.300 pièces pour chaque plat. 

Compétition nationale des métiers : trois apprentis de Bourgogne Franche-Comté sélectionnés !

Du 14 au 16 septembre 2023, la Compétition nationale des métiers se déroulera à Lyon. Au total, plus de 800 jeunes compétiteurs viendront s'affronter dont trois apprentis formés au CFA de la Chambre des métiers et de l'artisanat (CMA) de Région Bourgogne-Franche-Comté.  

Après 4 ans d’absence, la Haute-Foire de Pontarlier revient en force !

La Haute-Foire de Pontarlier revient après quatre ans d’absence. Contraint de devoir annuler l’édition 2021, Micropolis Besançon a annoncé lors d’une conférence de presse ce mardi le programme de la nouvelle édition dédiée au thème du cirque. Elle se tiendra à l’espace Pourny du 14 au 18 septembre 2023…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 10
couvert
le 29/03 à 0h00
Vent
2.68 m/s
Pression
999 hPa
Humidité
62 %