Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Un distributeur de billets éventré par une explosion

Un distributeur automatique de billets (DAB) a été éventré par une explosion, jeudi à Bans dans le Jura. Plusieurs milliers d'euros qu'il contenait ont été dérobés selon les gendarmes qui constatent l'augmentation de ce mode opératoire. L'enquête a été confiée à la section de recherche de la gendarmerie de Besançon.

Publicité

A Bans (Jura) vers 3 heures du matin, une ou plusieurs personnes ont fait exploser un distributeur de billets avant de prendre la fuite avec leur butin. Le bâtiment et son système d'alimentation électrique ont subi d'importants dégâts, a précisé la même source.

D'après les premiers éléments de l'enquête, du gaz aurait été injecté à l'intérieur de l'appareil pour provoquer l'explosion et permettre d'accéder au dispositif de distribution des billets, a relaté la gendarmerie.  "Cette technique par explosion s'est récemment répétée à trois reprises dans les régions Franche-Comté et Rhône-Alpes", a précisé la même source.

Selon la procureure de la République à Lons-le-Saunier Virginie Deneux, "des investigations techniques sur les modalités exactes de l'explosion sont en cours et leurs résultats devront être recoupés pour établir s'il existe effectivement des précédents".

L'enquête a été confiée à la section de recherche de la gendarmerie de Besançon. L'expertise du laboratoire de police scientifique de Lyon a été demandée.

(avec AFP)

Damien

Autres faits divers

7 décembre 2017 à 07:25
4 décembre 2017 à 17:38

Votre météo avec

Evénements de bans