Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Un doublé pour un sommelier franc-comtois au Luxembourg

Edouard Letoublon en 2007 © http://le-vin-et-misiu.blogspot.com/ - cliquez sur l'image pour agrandir
dr vinodynamite.blogspot.com - cliquez sur l'image pour agrandir

Le jeune franc-comtois Edouard Letoublon, 27 ans, originaire de Labergement-Sainte-Marie a remporté samedi le titre de meilleur sommelier du Luxembourg 2011. Une distinction qu’il avait déjà décrochée en 2005…

Publicité

Edouard Letoublon apparaît comme un sommelier qui n’apprécie guère les mondanités et qui préfère déguster le vin entre amis. Ce qui ne l’empêche pas d’exercer son art avec talent. Formé au lycée hôtelier et polyvalent Hyacinthe Friant de Poligny, le Franc-Comtois s’est montré dans son élément samedi lors du concours qui opposait trois sommeliers.

Première épreuve : conseiller des clients pour une dégustation de vin en fonction du menu. Pour la seconde épreuve, les concurrents devaient répartir de manière égale une bouteille de crémant sur dix verres. Enfin les sommeliers devaient reconnaître deux vins et cinq alcools en douze minutes avant de répondre à quelques questions sur le vin.

Edouard Letoublon s’est dit très heureux d’avoir remporté à nouveau ce concours qui lui ouvre les portes de concours internationaux…

Damien

Votre météo avec

Evénements de luxembourg