Un enfant de 3 ans ranimé à la piscine du val de Morteau

Publié le 22/06/2009 - 13:32
Mis à jour le 22/06/2009 - 13:32

Dimanche vers 17h30, un jeune enfant a manqué de se noyer à la piscine intercommunale des Fins près de Morteau. Il a été ranimé avant l’arrivée des pompiers qui l’ont héliporté à l’hôpital de Besançon. Son état de santé s’étant amélioré, il sera transféré lundi après-midi à l’hôpital de Pontarlier.

 ©
©




 

Le garçonnet se trouvait sous la responsabilité de ses deux frères dont l’aîné âgé de 13 ans alors que le père se relaxait dans le sauna de l’espace détente. L’enfant de 3 ans a été découvert inconscient  vers 17h30 flottant sur le ventre par les maitres nageurs qui lui ont immédiatement prodigué les premiers soins. Le petit garçon originaire de Morteau a été héliporté au CHU de Besançon. Les médecins craignent un œdème pulmonaire mais ses jours ne sont pas en danger.

En début d’après-midi, les maitres nageurs avaient alerté le père sur le fait de laisser ses enfants sans surveillance, ils avaient en outre laissé à l’enfant une ceinture bouée car il ne savait pas nager.




Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Besançon et Montbéliard : 4.500 personnes et 3.500 véhicules contrôlés en 5 jours

Du 8 au 12 avril 2024, une opération "Place Nette" de grande ampleur s’est déroulée dans le département du Doubs. Réalisée en étroite coordination avec les procureurs de Besançon et de Montbéliard, cette action "coup de poing" s’inscrit dans le cadre des actions de lutte contre la délinquance liée aux trafics de stupéfiants, à l’économie souterraine et au proxénétisme voulues par le ministre de l’Intérieur et des Outre-mer et le Garde des Sceaux. L'heure est au bilan...

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -1.06
nuageux
le 24/04 à 3h00
Vent
1.37 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
92 %