Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Un été rythmé par les visites guidées à Besançon

© office de tourisme de Besançon - cliquez sur l'image pour agrandir
© www.evans.village.monsite-orange.fr - cliquez sur l'image pour agrandir
- cliquez sur l'image pour agrandir
la boucle se dévoile

Depuis le début du mois de juin jusqu’à fin septembre 2016, Besançon Tourisme et Congrès (BTC) organise de nombreuses visites guidées afin de comprendre et découvrir notre ville sous un autre angle : randonnées, visites du patrimoine, de musées, des rues du centre, sur l’eau, en vélo ou en tram… ces voyages à l’intérieur de la Boucle promettent un été rempli d’activités diverses et variées mais surtout de découvertes, etc. Il faut donc en profiter, et sans modération !

Publicité

Le programme de visites guidées de l'été au sein de la Boucle se diversifie chaque année afin de satisfaire petits et grands durant la saison. Besançon Tourisme et Congrès a souhaité, pour cette édition 2016, être au plus proche des touristes et des habitants afin de répondre à leurs attentes en proposant de nombreuses nouveautés.

Certaines de vos questions sont peut-être sans réponse… "Pourquoi tant d’escaliers à cages ouvertes dans nos cours ?", "Pourquoi la pierre est-elle bleue et ocre et parfois beige ?"… Les visites guidées de l’été orchestrées par le BTC et animées par une équipe de douze guides conférenciers agrées par le ministères de la culture éclaireront vos lanternes.

Quatre soirées nocturnes hebdomadaires

Quatre soirs par semaine, des visites nocturnes mettant en scène des comédiens, des chanteurs, des danseurs et des guides conférenciers permettront au public de découvrir la ville de façon ludique et poétique.

  • La compagnie Duende Flamenco dans leur spectacle "Voyage Flamenco" mêle récit et danse et permet au public de voyager de place en place au cœur de Besançon.
  • La nocturne "Pour ne pas perdre la Boucle" raconte l’histoire du Doubs à travers un parcours fluvial et circulaire durant lequel un guide conférencier et deux artistes, Susan Severson et Jean-Paul Barbier, accompagnent le public le long des berges du Doubs.
  • On retrouve également Susan Severson et Jean-Paul Barbier, membres du groupe Paris Sépia, ainsi qu’un guide conférencier dans "Battant couleur sépia". Le public peut alors découvrir Battant sous un autre jour grâce à leur concert.
  • Claire David, chanteuse lyrique, accompagnée d’un guide conférencier, met également en valeur le patrimoine bisontin, et plus particulièrement le quartier Saint-Jean, lors d’un parcours à la nuit tombée : "Une voix pour faire résonner les pierres".

Plus de nouveautés pour plus de découvertes

Au-delà des nocturnes hebdomadaires, de nouvelles visites sportives (sous forme de randonnées cyclistes ou pédestres) sont proposées ainsi que des visites de découverte du patrimoine (les plus belles maisons de la Renaissance, les hôtels particuliers…) ou encore des cafés conférences permettant de partager et d'échanger en participant à des débats. A ne pas oublier également : les nombreux festivals qui investissent les rues bisontines comme Mardis des rives, Orgue en ville, Bien urbain, Jour de danse, etc.

La Boucle sera donc plus vivante que jamais cet été avec de belles activités en perspective pour rythmer la saison. 

Toute la liste des visites guidées de l'été ci-contre. 

Victoria E.

Votre météo avec

Evénements de Besançon

© DR
Ven, 15 Décembre 2017 20h30
2 Place du Théatre besançon - Besançon
Ven, 15 Décembre 2017 20h30
l'Antonnoir - Besançon
image d'illustration © Vedette de Besançon
Sam, 16 Décembre 2017h
Pont de la République - Besançon
©DR
Sam, 16 Décembre 2017h
rodia - Besançon
Sam, 16 Décembre 2017 15h00 - 17h00
LIBRAIRIE L'INTRANQUILLE PLAZZA - Besançon