Un exercice de sécurité dans le tunnel sous la Citadelle

Publié le 21/12/2016 - 10:29
Mis à jour le 21/12/2016 - 12:11

L’exercice a été déclenché ce mercredi 21 décembre 2016 à 10h, dans le tunnel de la Citadelle de Besançon afin de vérifier la pertinence des procédures d’alerte et de mise hors de dangers.

 ©
©

tunnel coupé

La Ville de Besançon, exploitant du tunnel routier, a l’obligation d’organiser chaque année un exercice de sécurité.  Organisé par la direction Voirie et Déplacements de la Ville de Besançon et les services de secours et de police, il avait pour but d'analyser la pertinence des procédures d’alerte et de mise hors de dangers, de tester la bonne utilisation et le bon fonctionnement des installations de sécurité.

Le scénario retenu a mis en scène un accident impliquant un véhicule léger avec un blessé à évacuer avec la nécessité de couper de la circulation sous le tunnel et la mise en place de déviations. A noter qu’en cas d’accident grave, il revient au SDIS (service départemental d'incendie et de secours)  d’assurer la fonction de chef des opérations de secours. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Besançon et Montbéliard : 4.500 personnes et 3.500 véhicules contrôlés en 5 jours

Du 8 au 12 avril 2024, une opération "Place Nette" de grande ampleur s’est déroulée dans le département du Doubs. Réalisée en étroite coordination avec les procureurs de Besançon et de Montbéliard, cette action "coup de poing" s’inscrit dans le cadre des actions de lutte contre la délinquance liée aux trafics de stupéfiants, à l’économie souterraine et au proxénétisme voulues par le ministre de l’Intérieur et des Outre-mer et le Garde des Sceaux. L'heure est au bilan...

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.51C°
pluie modérée
le 19/04 à 21h00
Vent
3.97 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
91 %