Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Un an ferme pour le chauffard qui avait renversé un gendarme

La collision aurait pu être mortelle. Dimanche lors d’un contrôle routier, un conducteur a percuté un gendarme à Frotey-les-Lure. Le tribunal de Lure l’a condamné à deux en de prison dont un an ferme. Il devra en outre indemniser sa victime.

Publicité

Normal 0 21 false false false MicrosoftInternetExplorer4 /* Style Definitions */ table.MsoNormalTable {mso-style-name:"Tableau Normal"; mso-tstyle-rowband-size:0; mso-tstyle-colband-size:0; mso-style-noshow:yes; mso-style-parent:""; mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt; mso-para-margin:0cm; mso-para-margin-bottom:.0001pt; mso-pagination:widow-orphan; font-size:10.0pt; font-family:"Times New Roman"; mso-ansi-language:#0400; mso-fareast-language:#0400; mso-bidi-language:#0400;}

 Sur le banc des accusés, le jeune homme de 29 ans est en larmes. Ce père de trois enfants, connu des forces de l’ordre, est condamné pour "violence avec arme" et "conduite en état d'ivresse". L’homme avait pris la fuite après avoir volontairement foncé sur un gendarme réserviste de 55 ans.  Identifié puis contacté par téléphone, il s’était ensuite rendu de lui-même à la gendarmerie mercredi.

 

Le passager de 23 ans a quant à lui été condamné, pour "complicité de conduite sans permis", à 80 jours de travaux d'intérêt général ou 15 jours de prison mais  a été relaxé de l'accusation de "complicité de violence".

 

Le gendarme réserviste est actuellement toujours hospitalisé pour des blessures à six vertèbres, d'une fracture au genou et d'une plaie au cuir chevelu.

Damien

Votre météo avec

Evénements de lure