Un food truck sert de la saucisse de Montbéliard à Paris !

Publié le 22/11/2013 - 15:47
Mis à jour le 23/11/2013 - 10:22

Cette semaine, la saucisse de Montbéliard fête son IGP dans les rédactions. Le tout nouveau food truck « Eat my truck » (« mange mon camion ») a été affrété spécialement et vient de faire trois services de street food au pied de quatre des plus grands groupes de la presse française (Prisma presse, Mondadori, Bayard et Lagardère).

La Saucisse de Montbéliard s’est fait déguster rôtie et nappée de comté fondu ou de cancoillotte posée dans un petit pain réalisé spécialement par le boulanger "Meilleur Ouvrier de France", Thierry Meunier.

Les journalistes d’environ 60 journaux et magazines sont descendus au pied de leurs bureaux pour goûter ce sandwich baptisé Hot Comtois. Il était servi avec un verre de Poulsard ou de Trousseau.

"Avec le froid et le vent qui règnent autour de Paris ces jours-ci, cette opération est bien accueillie et de nombreux projets de recettes, et de chroniques TV sont déjà lancés" selon l'agence Renommée.

Pendant ce temps là, la petite compagnie Roller Partner, spécialisée dans le transport de courrier par porteur à Roller, a livré des saucisses prêtes à être dégustées avec leur petit pot de cancoillotte La belle étoile et leur petit pain à plusieurs rédactions de l’ouest de Paris, le groupe Marie Claire, Canal +, Tf1, D8, etc.

La saucisse de Montbé' au restaurant gastronomique

Vendredi 22 novembre, pour finir la semaine, les fabricants vont convier les journalistes à déjeuner. Cette fois-ci, il s’agit de montrer la saucisse de Montbéliard sous un jour plus raffiné. Un menu a été imaginé par le Chef Alexandre Weill, propriétaire du Premices, nouvelle petite table gastronomique à Paris. Les spécialistes gastronomiques des hebdomadaires et quotidiens nationaux sont attendus.

Au menu

  • Amuse-bouche & snacking
  • Chips de Montbéliard et de différents légumes, mayonnaise légère à l’estragon 
  • Lard et saucisse de Montbéliard comme un cappuccino et un bouillon de légumes et de saucisse de Morteau
  • Entrée : Feuilleté à la saucisse de Montbéliard, légumes vinaigrés
  • Premier plat : Velouté de potimarron, saucisse de Montbéliard et champignons de saison
  • Deuxième plat : Dos de cabillaud et saucisse de Montbéliard
  • Dessert : Premières neiges : demi sphère en meringue, crémeux citron et mousse mangue, sorbet mangue
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

À Besançon, la boutique Lush veut récolter des fonds pour une action solidaire

Samedi 30 mars 2024, la boutique Lush de Besançon organise un nouvel événement Charity Pot afin de récolter des fonds pour l'association bisontine L'Ami de Pain. Pendant cette journée, toutes les ventes de la gamme Charity Pot (hors TVA) effectuées dans la boutique, seront reversées à cette association qui lutte contre l’exclusion des personnes en précarité et de leurs animaux.

La CCI Saône-Doubs affirme son soutien aux militaires

Le 25 mars 2024, Jean-Luc Quivogne, président de la Chambre de commerce et d'industrie Saône-Doubs (CCI), et le colonel Anne Labadie, commandant de la base aérienne 116 Luxeuil Saint-Sauveur, ont signé à Vesoul, un manifeste de soutien aux armées, nommé Promilès, pour une durée de cinq ans.

Dans le Haut-Doubs, un nouveau service dédié à l’accueil enfants-parents

Le nouveau service à destination des familles baptisé "Bulle d’air" sera lancé le 4 avril 2024 au sein de la Communauté de Communes des Portes du Haut-Doubs en itinérance sur trois communes, Vercel-Villedieu-Le-Camp, Valdahon et Les Premiers Sapins. Ouvert à tous, le service est gratuit, préserve l’anonymat et est accessible sans réservation, ni engagement.

L’équipe française de football pour amputés de passage près de Besançon pour rencontrer Toine, 13 ans

L'équipe française de football pour amputés (EFFA) sera en stage intensif d’entraînement les 20 et 21 avril 2024 à Gennes, près de Besançon. Mais au-delà de cette préparation, l'objectif des joueurs est de donner un coup de pouce à Toine, 13 ans, passionné de foot.

Quel sera le parcours exact de la flamme olympique dans le Doubs le 25 juin ?

Allumée en Grèce, la flamme olympique parcourra le territoire national avant une arrivée finale prévue à Paris le 26 juillet 2024 pour lancer le début des Jeux olympiques. De passage par le Doubs le 25 juin, la flamme traversera sept sites choisis par le Département du Doubs pour "mettre en avant les atouts et les richesses du territoire" a annoncé Christine Bouquin. 

Sondage РSeriez-vous pour ou contre la s̩paration de la Franche-Comt̩ et la Bourgogne ?

Suite aux propos tenus par François Rebsamen, le maire de Dijon, et repris par le journal Le Point expliquant vouloir "redécouper en deux la région Bourgogne-Franche-Comté", nous souhaitons savoir ce que vous pensez à ce sujet. Seriez-vous pour ou contre la séparation de la Franche-Comté et la Bourgogne ? C’est notre sondage de la semaine…

Cartes nationales d’identité et passeports : c’est le moment de faire ses demandes !

Depuis fin février 2024, la Ville de Besançon observe une nette augmentation des sollicitations de rendez-vous en lien avec les cartes nationales d’identité et les passeports, ainsi qu’un allongement conséquent des délais d’instruction et de validation de ces demandes.

“Les nocturnes de l’histoire”s’arrêtent à Besançon le 27 mars prochain…

Cet événement national est décliné pour la première fois à Besançon par l’université de Franche-Comté et rassemblera le 27 mars 2024 divers acteurs de la cité pour célébrer le passé historique de Besançon sous le thème "Besançon, ville d’histoire".

Le partenariat franco-suisse salué par l’organisation mondiale des douanes

Christian Solliez, adjoint au directeur régional des douanes de Franche-Comté s’est vu décerner vendredi 22 mars 2024 à Delle-Boncourt le certificat de mérite 2024 de l’Organisation mondiale des douanes (OMD) pour "une douane mobilisant ses partenaires historiques et nouveaux autour d’objectifs clairs".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 14.65C°
couvert
le 29/03 à 12h00
Vent
8.06 m/s
Pression
996 hPa
Humidité
78 %