Un forestier alsacien se suicide

Publié le 05/04/2013 - 09:51
Mis à jour le 05/04/2013 - 09:51

Le syndicat Snupfen Solidaires annonce dans un communiqué le décès d’un forestier alsacien de l’Office national des forêts (ONF), qui aurait volontairement mis fin à ses jours. En 2011, six suicides étaient déjà survenus au sein de l’ONF.

Un audit socio-organisationnel avait alors été mis en place. Ses résultats ont été présentés en juillet 2012. "Si le constat accablant sur le malaise des  personnels est partagé, les pistes de travail présentées par le cabinet d’audit et celles de la direction générale de l’ONF ne conviennent absolument pas au Snupfen Solidaires."

Des groupes de travail ont été mis en place. Le syndicat demande l'arrêt immédiat des suppressions d'emplois, la révision de l’organisation mise en place par la direction ainsi que du management mis en œuvre à l’ONF. Trois points sur lesquels la direction et les tutelles opposent une fin de non-recevoir.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Besançon et Montbéliard : 4.500 personnes et 3.500 véhicules contrôlés en 5 jours

Du 8 au 12 avril 2024, une opération "Place Nette" de grande ampleur s’est déroulée dans le département du Doubs. Réalisée en étroite coordination avec les procureurs de Besançon et de Montbéliard, cette action "coup de poing" s’inscrit dans le cadre des actions de lutte contre la délinquance liée aux trafics de stupéfiants, à l’économie souterraine et au proxénétisme voulues par le ministre de l’Intérieur et des Outre-mer et le Garde des Sceaux. L'heure est au bilan...

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.35
légère pluie
le 24/04 à 12h00
Vent
3.55 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
74 %