Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Un Franc-Comtois engagé dans la compétition internationale des Olympiades des métiers

Antoine Bonay. DR/Worldskills France - cliquez sur l'image pour agrandir
L'équipe de France des métiers entourant le ministre du travail, Michel Sapin. DR/Worldskills France - cliquez sur l'image pour agrandir

Les 45 jeunes de l'équipe de France des métiers qui défendront l'excellence du savoir-faire français pendant la compétition internationale des Olympiades des métiers, qui se tiendra du 2 au 7 juillet prochains à Leipzig, ont été présentés en début de semaine au ministre du travail. Parmi eux, le Franc-Comtois, Antoine Bonay, représentant le secteur DAO-dessin industriel.

Publicité

Le ministre, Michel Sapin, a tenu à féliciter chaleureusement les jeunes pour leur sélection, les encourageant à porter haut les couleurs de la France à Leipzig : "Je sais que la compétition est par définition difficile, que la concurrence est grande, mais c’est une bonne chose. Vous n’êtes pas là par hasard, c’est votre talent qui, déjà à ce stade-là de votre vie professionnelle, a été reconnu et nous comptons sur vous."

Devenu champion de France suite à la finale nationale, Antoine Bonay est le seul Franc-Comtois sélectionné. Il est actuellement en formation ITII (Instituts des techniques d'ingénieur de l'industrie) et fait ses études d’ingénieur en alternance, avec pour objectif de terminer ses études dans les 2 ans à venir.

Lors de la finale nationale, il a été soumis à plusieurs épreuves : des plans à modéliser en 3D, de l’assemblage et de l’animation vidéo. Il se rappelle avoir mis du temps à réaliser sa victoire. "Je ne m’attendais pas à gagner. Lors du résultat, j’ai vu mes supporters se lever et c’est seulement à ce moment-là que j’ai compris que c’était gagné." Reste à voir quel sera cette fois le résultat parmi les autres concurrents internationaux.

 
Hannah

Votre météo avec

Evénements de FRANCHE-COMTÉ

Lun, 8 Janvier 2018h
BGE Franche-Comté - Besançon
Sam, 27 Janvier 2018h
IUT BESANCON-VESOUL - Vaivre-et-Montoille