Un fuyard sauvé de la noyade par un policier

Publié le 03/09/2015 - 12:06
Mis à jour le 03/09/2015 - 12:19

Un homme de 27 ans qui tentait d’échapper à un contrôle, mercredi 3 septembre 2015 à Chatou (Yvelines), a plongé dans la Seine avant de sa faire piéger par le courant et d’être sauvé par un policier, qui l’a ramené sur la rive.

"Lors d'une patrouille mercredi vers 19H00 à Chatou, nous avons demandé à un automobiliste stationné sur une place handicapé de se garer ailleurs. Il s'est alors lancé dans des explications confuses, puis a subitement pris la fuite à pied", a expliqué à l'AFP le chef de la brigade anti-criminalité de Saint-Germain-en-Laye, le capitaine Olivier Driencourt.

Arrivés près de la Seine, les policiers ont été alertés par un témoin qu'un homme avait plongé dans le fleuve quelques minutes plus tôt. "Nous avons vu une tête dépasser, alors qu'il y avait un courant énorme. Il n'arrivait pas à nager, il était en train de couler. A ce moment là, qu'est-ce qu'on fait ? On saute. Et heureusement qu'il s'est laissé faire", a raconté le policier.

Le fuyard a finalement été ramené à la rive, distante d'une quinzaine de mètres, par le capitaine.

Après avoir été examiné par les pompiers, le suspect a été interpellé en déclinant d'abord l'identité de son frère. "Il y avait certes un air de famille, mais nous avions un doute. En faisant des recherches, nous avons trouvé quelle était sa véritable identité... et qu'il faisait l'objet d'un mandat de recherche pour vol avec arme et qu'il était en fuite depuis juin", a souligné le policier.

Le suspect a alors été transféré dans la nuit à la sûreté départementale de l'Essonne, en charge de l'enquête sur le braquage.

"Il sera également poursuivi pour usurpation d'identité et recel de vol, puisque la voiture dans laquelle il circulait s'est révélée volée", a ajouté le capitaine.

(Source : AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Dans le Doubs, un conducteur de poids-lourd arrêté après avoir conduit 19h30 quasi non-stop

Selon un communiqué de la Dreal Bourgogne-Franche-Comté, un poids-lourd immatriculé en Pologne a été immobilisé jeudi 14 mars 2024 dans le Doubs par les contrôleurs des transports terrestres (CTT) de l’antenne du Doubs et du Territoire-de-Belfort de la Dreal. En cause : une durée de conduite excessive et exceptionnelle jamais enregistrée par les agents de contrôle.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 14.52
légère pluie
le 29/03 à 6h00
Vent
7.39 m/s
Pression
996 hPa
Humidité
65 %