Un gang d'adolescents arrêté à Besançon

Publié le 12/02/2013 - 14:40
Mis à jour le 15/04/2019 - 11:14

Depuis plusieurs mois, les commerces du quartier Planoise de Besançon sont victimes d’une série de cambriolages. Un gang d’adolescents, tous mineurs, a été identifié et interpellé par la police.

Gang à tiroirs

Boulangeries, pizzerias, chocolaterie, coiffeur ou magasin de bricolage : depuis plusieurs mois, pas moins de onze commerces du secteur Planoise et Châteaufarine, à Besançon, ont été la cible d'une série de cambriolages au mode opératoire similaire.

Les voleurs, qui agissaient en général en fin de nuit, ouvraient les portes à violent coups de talon, pillaient les caisses et volaient les produits ou objets présentant une valeur négociable ou utilitaire. D'après les premières investigations, il semble que ce gang "à tiroirs" opérait par petits groupes de deux ou trois individus, dans un quartier qu'il connait sur le bout des doigts pour y habiter.

Reconnu grâce à la vidéo

Les enquêteurs de la sûreté départementale ont réussi à repérer un jeune bisontin bien connu de leurs services sur l'enregistrement des caméras de vidéo surveillance d'un des commerces dévalisés. De ce premier suspect, ils ont ensuite remonté la piste de cinq autres individus, arrêtés dans la foulée. Placés en garde à vue, ces garçons, âgés de 14 à 17 ans, ont reconnu avoir participé à certains cambriolages, contestant avoir pris part à d'autres.

A l'issue de leurs auditions, ils ont été remis en liberté, sauf l'un d'eux actuellement incarcéré pour des vols avec violence, et devront répondre ultérieurement de leurs actes devant la justice pour mineurs.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Besançon et Montbéliard : 4.500 personnes et 3.500 véhicules contrôlés en 5 jours

Du 8 au 12 avril 2024, une opération "Place Nette" de grande ampleur s’est déroulée dans le département du Doubs. Réalisée en étroite coordination avec les procureurs de Besançon et de Montbéliard, cette action "coup de poing" s’inscrit dans le cadre des actions de lutte contre la délinquance liée aux trafics de stupéfiants, à l’économie souterraine et au proxénétisme voulues par le ministre de l’Intérieur et des Outre-mer et le Garde des Sceaux. L'heure est au bilan...

Un mot de vocabulaire nazi entendu en plein conseil régional Bourgogne Franche-Comté : l’élu regrette

+ Droit de réponse de Thomas Lutz • Jeudi 11 avril 2024, un membre du groupe Rassemblement national au conseil régional de Bourgogne Franche-Comté, aurait employé une expression empruntée au vocabulaire nazi lors de l’Assemblée plénière qui se tenait à Dijon, est-il dénoncé dans un communiqué de presse de la Région.

Affaire de la maire d’Avallon : Marie-Guite Duffay appelle au respect de la présomption d’innocence

Dans un communiqué du 10 avril 2024, la présidente de la Région Bourgogne-Franche-Comté a réagi suite à la mise en examen et au placement en détention provisoire de la maire d’Avallon et conseillère régionale déléguée à la ruralité Jamilah Habsaoui. Si elle appelle au respect de la présomption d’innocence, Maire-Guite Dufay a également décidé de la suspension de la délégation régionale de l’élue et de l’écarter de son groupe politique.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.84
légère pluie
le 16/04 à 21h00
Vent
3.84 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
92 %