Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Un garçon de 5 ans enlevé par sa mère puis retrouvé par la police

Un petit garçon  a été enlevé par sa mère de 25 ans , qui n'en a pas la garde, jeudi matin dans une école maternelle de Montbéliard. Lla police a récupéré l'enfant vers 13h près de Dijon. L'enfant est sain et sauf. La mère et deux complices ont été interpellés.

Publicité

Agée de 25 ans, la mère s'est introduite dans l'établissement scolaire vers 08h30 et a emmené l'enfant, avant de s'enfuir en voiture avec deux complices, a indiqué la procureure de la République de Montbéliard, Thérèse Brunisso. Un personnel de l'école a tenté de s'interposer, en vain, et la direction de l'école a alerté la police. 

Vers 13h, la police a repéré et arrêté le véhicule près de Dijon, où réside la mère, alors que les autorités étaient sur le point de déclencher l'alerte enlèvement. L'enfant est domicilié à Montbéliard chez son père, qui en a la garde. "Les hommes de la police judiciaire ont travaillé très vite et très bien, ce qui a permis de récupérer le petit garçon en quelques heures", a déclaré la procureure.

Le petit garçon et sa soeur de 6 ans, qui se trouvait dans le même établissement scolaire, sont domiciliés à Montbéliard chez leur père, qui en a la garde provisoire.  Le couple est séparé depuis plusieurs années et les deux enfants sont suivis par le juge des enfants et les services sociaux depuis plusieurs mois, a précisé la magistrate.

La PJ a "travaillé très vite et très bien, ce qui a permis de récupérer le petit garçon en quelques heures", a déclaré la procureure.   La mère de l'enfant et les deux hommes ont été interpellés et placés en garde à vue. Ils devaient être entendus jeudi après-midi.

Une enquête criminelle pour enlèvement a été ouverte et confiée à l'antenne bisontine de la police judiciaire de Dijon.

(source : AFP)

Damien

Autres faits divers

7 décembre 2017 à 07:25
4 décembre 2017 à 17:38

Votre météo avec

Evénements de dijon

Mer, 17 Janvier 2018 20h30
Zenith de Dijon - Dijon
Mar, 20 Mars 2018 20h30
Zenith de Dijon - Dijon
Ven, 27 Avril 2018 20h00
Théâtre des Feuillants - Dijon