Un garçon de 7 ans se noie à la piscine de Chalezeule : l'accident se confirme...

Publié le 29/08/2017 - 08:55
Mis à jour le 29/08/2017 - 11:09

La piscine de Chalezeule a fermé ses portes une semaine plus tôt ce lundi 28 août 2017 suite à la noyade ce dimanche d’un petit garçon de sept ans qui aurait échappé à la vigilance de sa mère.

 ©
©

Les employés de la piscine de plein air de Chalezeule sont sous le choc. Une cellule d'aide psychologique va être mise en place à la suite de la noyade du petit Daris. Ce dimanche 27 août 2017, il était accompagné de sa mère et de sa sœur âgée de 16 ans et de son frère de 13 ans. La famille, originaire du Kosovo, était venue se rafraichir à la piscine. 

Un accident

Arrivée avec ses enfants peu après 14h, la mère était en train de se changer dans les vestiaires lorsque l'enfant a échappé à sa vigilance selon les premiers éléments de l'enquête. Le petit garçon, souffrant d'un retard intellectuel,  s'est rendu dans le bassin de 50 mètres et aurait coulé dans la zone de profondeur d'1m25.

Dès l'alerte lancée par la mère, un maitre nageur a repéré l'enfant et a sauté dans le bassin pour récupérer l'enfant. Les équipes sur place ont tenté de l e ranimer avant que n'arrivent les secours. Transporté à l'hôpital de Besançon, il est décédé en fin de journée.

Pour l'heure, aucune procédure n'est engagée devant le parquet de Besançon.  Une autopsie a été pratiquée. Selon les règles de sécurités affichées à la piscine de Chalezeule, les enfants de moins de huit ans, même équipés de bouées et de brassards,  doivent être accompagnés dans le grand bassin.

L'émotion...

Le décès du petit Daris a suscité une vive émotion, notamment chez les enseignants de la maternelle Vauthier où était scolarisé le petit Daris. À la rentrée, le petit garçon devait intégrer une classe Ulis (unités localisées pour l'inclusion scolaire) spécialisée dans l'intégration d'enfants souffrant de handicap. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Dans le Doubs, un conducteur de poids-lourd arrêté après avoir conduit 19h30 quasi non-stop

Selon un communiqué de la Dreal Bourgogne-Franche-Comté, un poids-lourd immatriculé en Pologne a été immobilisé jeudi 14 mars 2024 dans le Doubs par les contrôleurs des transports terrestres (CTT) de l’antenne du Doubs et du Territoire-de-Belfort de la Dreal. En cause : une durée de conduite excessive et exceptionnelle jamais enregistrée par les agents de contrôle.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.67
couvert
le 29/03 à 0h00
Vent
2.68 m/s
Pression
999 hPa
Humidité
68 %