Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Un garçon de 8 ans retrouvé pendu à son domicile en Côte d’Or

Confirmant une information du quotidien régional Le Bien Public, le parquet de Dijon a indiqué qu’un enfant de huit ans a été retrouvé pendu ce samedi 9 février 2013 à la rambarde de l'escalier de la maison familiale de Saint-Bernard, en Bourgogne.

Publicité

C'est sa mère qui, inquiète de ne plus entendre son fils, aurait découvert son corps. Le jeune garçon n'a pu être réanimé.

"Les liens étaient défaits lorsque les secours sont arrivés" dans cette maison de la localité de Saint-Bernard, a précisé le parquet. La mère a expliqué les avoir dénoués pour tenter de secourir son fils.

Une autopsie devait être pratiquée, "pour s'assurer que la pendaison est bien la cause du décès", a précisé le parquet de Dijon, qui a ouvert une enquête, confiée à la gendarmerie.

Pour l'heure, aucune hypothèse, celle du suicide ou du jeu ayant mal tourné, n'est privilégiée par les enquêteurs.

En décembre dernier, un garçon de 9 ans avait également été retrouvé pendu dans sa chambre au domicile de sa mère, à Pau. Le parquet avait immédiatement évoqué la thèse du suicide, aucun élément n'ayant permis d'accréditer l'hypothèse d'une mort liée au jeu du foulard.

Le suicide des jeunes de moins de 14 ans est rare et mal connu. Selon des données de l'Institut national de la Santé et de la recherche médicale, 37 enfants de 5 à 14 ans se sont donnés la mort en France en 2009.

(source : AFP)

miss.dom

Autres faits divers

7 décembre 2017 à 07:25
4 décembre 2017 à 17:38

Votre météo avec

Evénements de bourgogne