Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Un groupe bisontin assurera la première partie du concert d'Agnostic Front à Paris !

Wendy's Surrender ©Blackjake - http://www.blackjake.fr/ - cliquez sur l'image pour agrandir
EXCLU

Le groupe de musique de Besançon les Wendy's Surrender assurera la première partie du concert de Agnostic Front, une référence en matière de hardcore old school aux États-Unis et dans le monde entier. La soirée est prévue dimanche 17 mai à 19 heures à la Flèche d'or à Paris. 

Publicité

Wendy's Surrender existe depuis 2009 avec la formation actuelle menée par Cyril au chant depuis janvier 2015, William à la basse, Rémi à la batterie, Pec et JM aux guitares. Le groupe répète dans les locaux de l'association bisontine Le Bastion. Le style ? Un hardcore plutôt oldschool teinté "eighties" influencé par des groupes tels que Slapshot, Agnostic Front, Rotting Out... avec une petite touche de Youthcrew (Gorilla Biscuits, Champion). 

Jouer en première partie d'Agnostic Front, un rêve ? 

Quand on pose la question à Rémi, le batteur, il nous répond : "Je suppose que tout musicien rêve d'ouvrir pour les groupes qui l'ont influencé, surtout quand ils ont l'envergure d'Agnostic, non ?" Selon lui, "C'est à la fois hyper grisant et un peu stressant pour ne rien te cacher !" d'assurer le rôle de cette première partie.

Pour les membres de Wendy's Surrender et bon nombre d'amateurs de musique hardcore US, Agnostic Front fait partie des premières influences à la découverte du style hardcore. "Ces mecs ont posé les tables de loi du New York Hardcore, ce sont les patrons du style avec Madball, Sick of it all et H2O" nous explique Rémi, le batteur. "Et même s'ils ont tendance à se reposer un peu trop sur leurs lauriers ces derniers temps, on leur pardonne et on a hâte de voir leur nouvel album, The day american dream died, joué sur scène". 

  • Vous pouvez tenter de gagner des places pour voir le concert sur Metalorgies.com.
  • Pour jeter un oeil à Wendy's Surrender en répétition au Bastion, cliquez sur la vidéo du Local Access ci-dessous !
Alexane
©Le Bastion

Votre météo avec

Evénements de Besançon

Sam, 16 Décembre 2017 15h00 - 17h00
LIBRAIRIE L'INTRANQUILLE PLAZZA - Besançon
Sam, 16 Décembre 2017 17h00
Eglise Adventiste Besançon - Besançon
Sam, 16 Décembre 2017 15h00 - 18h00
TRIVIAL COMPOST - Besançon
Sam, 16 Décembre 2017 19h00
LES PASSAGERS DU ZINC - Besançon
Sam, 16 Décembre 2017 20h30
MICROPOLIS - Besançon