Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Un Groupement Hospitalier de Territoire en Haute-Saône

© archives carvy - cliquez sur l'image pour agrandir

Alain Joyandet, sénateur de Haute-Saône, se réjouit dans un communiqué publié ce mercredi 8 juin 2016, de la création future d’un GHT, Groupement Hospitalier de Territoire qui comprendra Vesoul, Lure, Luxueil et onze EPHAD du territoire haut-saônois.

Publicité

Selon l’élu de Haute-Saône et Président du Conseil de surveillance du Groupe Hospitalier de la Haute-Saône, cette décision prise en concertation avec les établissements de santé de Gray, de Vesoul, Lure et Luxueil ainsi que sous la houlette de l’Agence régionale de Santé, est une "étape historique dans l’organisation de la santé publique dans notre département".

Alain Joyandet, rappelle qu’au départ c’est l’hôpital de Gray qui devait être rattaché au Chu de Besançon. Le sénateur insiste sur le fait qu’il avait souhaité l’avis et le travail d’un expert de l’Agence Régionale de Santé pour élaborer ce GHT, travail qu’il "salue". Au final après de long mois de négociations c’est finalement un Groupement avec tous les établissements de Haute-Saône qui verra le jour et il sera rattaché au CHU de Besançon.

(communiqué)

Lou

Votre météo avec

Evénements de haute-saone

Emmanuelle Filippi Hahn
Ven, 6 Janvier 2017 20h00 - 21h30
Mairie d'Amont et Effreney - Amont-et-Effreney (70310)