Un guide contre les conduites addictives … pour nos élus

Publié le 26/01/2012 - 09:45
Mis à jour le 26/01/2012 - 09:45

Le guide « les collectivités territoriales face aux conduites addictives » vient d’être diffusé aux 36 000 maires de France. Réalisé par la Mission interministérielle de lutte contre la drogue et la toxicomanie (MILDT), il est destiné à aider les élus confrontés régulièrement à des situations d’addiction.

 ©
©

Ce guide a pour ambition de répondre aux questions que els élus se posent  en leur apportant des éléments concrets pour prendre les décisions utiles. Ce guide distribué dans toutes les mairies recense les principales difficultés rencontrées et rappelle les dispositifs légaux et structurels pour y remédier.

« C’est un outil pratique qui vise à fournir aux élus locaux les ressources nécessaires pour agir en offrant un éventail de réponses concrètes concernant notamment l’identification des interlocuteurs en matière de prévention, la définition du cadre juridique de leurs interventions, le recensement des outils disponibles, les suggestions sur les conduites à tenir »

Le guide est téléchargeable sur le site de la MILDT:  www.drogues.gouv.fr

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Santé

Cernés par le sucre ? Valentine Caput fait le point sur la présence du sucre dans les produits

Une toute récente étude de l’ANSES (Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail) de mars 2024, vient de livrer ses conclusions concernant l’utilisation de sucres ou de produits sucrants dans quelques 54.000 produits alimentaires transformés de consommation courante. Notre diététicienne bisontine, Valentine Caput, commente ces résultats pour le moins vertigineux...

Pour une “école promotrice de santé”, les académies de Bourgogne Franche-Comté et l’ARS signent une convention

Pour renforcer la coordination entre ARS et rectorats de la région académique, au service de la santé des élèves de Bourgogne-Franche-Comté, Nathalie Albert-Moretti, rectrice de la région académique et de l’académie de Besançon, Pierre N’Gahane, recteur de l’académie de Dijon, et Jean-Jacques Coiplet, directeur général de l’ARS, ont signé une convention de partenariat, ce lundi 15 avril, à Dijon, dans les locaux de l’Agence Régionale de Santé.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.53
couvert
le 26/04 à 0h00
Vent
1.32 m/s
Pression
1008 hPa
Humidité
85 %