Un guide pour un bon usage des médicaments

Publié le 31/05/2018 - 11:25
Mis à jour le 31/05/2018 - 16:57

Le Centre de Santé Infirmier Eliad de Lure se mobilise du 4 au 8 juin 2018 dans le cadre de la campagne de sensibilisation au bon usage des médicaments, campagne engagée à l’initiative du CORECSI (Comité Régional des Centres de Santé Infirmiers de Franche-Comté).

 ©
©

Les médicaments soulagent, protègent, guérissent et prolongent la vie : ils sont une chance pour les patients. Mais leur usage n’est pas anodin. Dans certains cas (mauvais dosage, traitements multiples, automédication…), leur consommation peut avoir des effets négatifs sur la santé et entraîner des troubles.
Ainsi, chaque année, plus de 128 000 hospitalisations (soit 1,3 millions de journées d'hospitalisation) et plus de 10 000 décès ont pour origine un mauvais usage du médicament.

Le Centre de Santé Infirmier Eliad de Lure, dans son rôle de prévention, se mobilise du 4 au 8 juin 2018 dans le cadre de la campagne de sensibilisation au bon usage des médicaments, campagne engagée à l’initiative du CORECSI (Comité Régional des Centres de Santé Infirmiers de Franche-Comté).
L’objectif est de promouvoir le bon usage des produits de santé par la diffusion d’une brochure intitulée « Le Guide du bon usage des médicaments » aux usagers de son service. Ce guide propose une information sur les causes et les manifestations des accidents médicamenteux ainsi que 10 conseils pour mieux utiliser les médicaments.

Le Centre de Santé Infirmier Eliad de Lure est une structure de proximité dispensant, sur prescription médicale, des soins curatifs et/ou d’éducation à la santé à sa permanence et à domicile ainsi que des actions de prévention au service des populations.

Centre de Santé Infirmier Eliad de Lure
ZAC de la Saline - Rue des Gabelous | 03 84 30 20 55
Soins au centre avec ou sans rendez-vous : le matin de 8h à 12h du lundi au vendredi et sur rendez-vous : l’après-midi du lundi au vendredi et toute la journée le week-end et les jours fériés
Soins à domicile : tous les jours, dimanches et jours fériés compris.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Santé

Cernés par le sucre ? Valentine Caput fait le point sur la présence du sucre dans les produits

Une toute récente étude de l’ANSES (Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail) de mars 2024, vient de livrer ses conclusions concernant l’utilisation de sucres ou de produits sucrants dans quelques 54.000 produits alimentaires transformés de consommation courante. Notre diététicienne bisontine, Valentine Caput, commente ces résultats pour le moins vertigineux...

Pour une “école promotrice de santé”, les académies de Bourgogne Franche-Comté et l’ARS signent une convention

Pour renforcer la coordination entre ARS et rectorats de la région académique, au service de la santé des élèves de Bourgogne-Franche-Comté, Nathalie Albert-Moretti, rectrice de la région académique et de l’académie de Besançon, Pierre N’Gahane, recteur de l’académie de Dijon, et Jean-Jacques Coiplet, directeur général de l’ARS, ont signé une convention de partenariat, ce lundi 15 avril, à Dijon, dans les locaux de l’Agence Régionale de Santé.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.55
couvert
le 26/04 à 0h00
Vent
1.32 m/s
Pression
1008 hPa
Humidité
85 %