Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Un habitant de Saint-Vit mis en examen pour le viol d’une adolescente

Un habitant de Saint-Vit a été mis en examen et incarcéré ce lundi pour agression sexuelle et viol aggravé avec arme sur une jeune fille de 16 ans, a-t-on appris auprès du parquet de Besançon.

Publicité

Le mis en cause, âgé de 41 ans, reconnaît avoir agressé sexuellement de la jeune fille, mais il réfute le viol. Il a expliqué son geste par une importante consommation d’alcool.

Vendredi vers 8 heures 30, l’adolescente se rendait à vélo à son centre équestre lorsqu’elle a été interceptée par un homme d’une quarantaine d’années, sur la vélo-route peu après Saint-Vit.

L’agresseur a brandi un grand couteau de cuisine avec une lame d’une quinzaine de centimètres. Sous la menace, il aurait forcé la jeune fille a se déshabiller avant de lui infliger des attouchements sexuels et de la violer.

La victime a finalement réussi à s’emparer du couteau, que son agresseur a saisi par la lame pour essayer de lui enlever. En s’apercevant qu’il saignait abondamment, il a pris peur et s’est enfui au volant de sa voiture.

L’adolescente a ensuite donnée l’alerte. Les enquêteurs de la gendarmerie ont reperé le véhicule de l’homme grâce à la description faite par la victime et plusieurs témoins. Le quadragénaire a été interpellé dimanche matin à son domicile et placé en garde-à-vue.

L.G.

Damien

Autres faits divers

Votre météo avec

Evénements de DOUBS

lac Saint Point
Lun, 21 Mai 2018 8h30 - 17h30
Malbuisson - Malbuisson
Mer, 23 Mai 2018 10h00 - 12h00
MEDIATHEQUE MUNICIPALE DE BOUCLANS - Bouclans
Jeu, 24 Mai 2018 9h30 - 11h30
Mairie Baume-les-Dames - Baume-les-Dames
Jeu, 24 Mai 2018 10h00 - 12h00
ELIAD PONTARLIER - Pontarlier