Un hommage bisontin aux 24H du Mans Karting

Publié le 21/06/2013 - 10:50
Mis à jour le 21/06/2013 - 11:00

Cela fait plusieurs années qu’une équipe de copains bisontins participe aux 24H du Mans Karting, Ã©preuve de karting de renommée internationale, à titre amateurs. Mais cette année a été un peu particulière car l’équipe s’est renouvellée et a décidé de rendre hommage à un ancien conducteur de bus qui était le père de l’un des membres de l’équipe.

Justement ce dernier a créé une association à la mémoire de son père décédé lors d'un accident et c'est sous le nom de cette association qui est IJL Compétition (IJL pour Ivanes Jean-Louis) que ces copains ont tourné sur le circuit de kart pendant 24H. Cette épreuve s'est déroulée le week-end du 14, 15 et 16 juin 2013 au circuit Alain Prost au Mans. Pour pouvoir s'inscrire à cette épreuve, il a fallu réunir une somme de 4500€ ce qui n'a pas été une mince affaire, mais la détermination du groupe de copains a eu le dessus. 

De nombreux sponsors locaux

Tout ceci n'a été possible que parce que des "sponsors" ce sont associés à ce projet. Des entreprises locales de Besançon et sa région ont participé à cette épreuve en accordant des "dons" ou du matériel. Ces entreprises sont : Derichebourg à Franois, Ducky Kart Besançon, Pompes Funèbres Bisontines rue de belfort, Cédric Ivanes thanatopracteur à Lyon, Métallerie Rabian SA à Serre-les-Sapins, Lionel Communod Maréchal ferrant à Rioz, le Super U de Pouilley-les-Vignes, le salon de coiffure Keras rue de Dole, Creartis pubs à Thise, le Géant du foot à Franois, la station Total rue de Dole.

A la 5ème place

Les cinq pilotes que sont Ludovic Ivanes, Ludovic Godard, Hugo Meunier, Lionel Communod et Serge Solanet ainsi que leur deux coachs David Bruot et Stéphane Valory sont heureux d'avoir pu participer à cette épreuve mais surtout d'avoir pu se placer au départ à la 5ème place sur 42 karts et arriver 24h après sans casse ni gros soucis en 5ème place également. Ils sont particulièrements fiers d'avoir fait cette épreuve en hommage à Jean-Louis Ivanes et surtout remercient tous leurs sponsors en espérant que tous puissent renouveller l'année prochaine leur soutien ou participation.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

L’équipe française de football pour amputés de passage près de Besançon pour rencontrer Toine, 13 ans

L'équipe française de football pour amputés (EFFA) sera en stage intensif d’entraînement les 20 et 21 avril 2024 à Gennes, près de Besançon. Mais au-delà de cette préparation, l'objectif des joueurs est de donner un coup de pouce à Toine, 13 ans, passionné de foot.

Le Territoire de Belfort injecte 500.000 € dans le FCSM et entre dans le capital

Le conseil départemental du Territoire de Belfort s’est tenu lundi 25 mars 2024 à l’hôtel du Département, en présence de Jean-Claude Plessis et Pierre Wantiez du FC Sochaux-Montbéliard. Il a été acté une entrée au capital du club franc-comtois, à hauteur de 500.000 euros.

Foot/JO: Manu Koné capitaine des Bleuets face aux États-Unis ce lundi au stade Bonal

Le milieu de terrain de Mönchengladbach Manu Koné sera capitaine de l'équipe de France des moins de 23 ans pour le match amical de préparation aux Jeux olympiques face aux Ã‰tats-Unis ce lundi 25 mars à Sochaux (21h05), a annoncé dimanche le sélectionneur Thierry Henry.

Sport : la Région Bourgogne Franche-Comté a du souffle !

PUBLI-INFO • La pratique sportive se révèle être un formidable vecteur d’échanges et d’émotions collectives, un lieu privilégié pour mettre en place et promouvoir les idéaux d’égalité et de fraternité. Logique que la Région investit et s’investisse pour que les quelque 500 000 licenciés inscrits dans les 7 500 clubs - dont les 9 « professionnels Â» - améliorent encore leurs performances !

Sports : le FCSM et le BesAC veulent poursuivre sur leur lancée

Sochaux qui a enfin renoué péniblement avec la victoire lors de la dernière journée de championnat à Avranches, voudra enchaîner un deuxième succès consécutif face à Châteauroux afin de lancer une série positive. Même objectif pour le BesAC à Berck qui espère signer une deuxième victoire en phase 2 tandis que le Racing Besançon devra de son côté réagir pour se tirer d’un mauvais pas.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 15.35C°
couvert
le 29/03 à 12h00
Vent
8.06 m/s
Pression
996 hPa
Humidité
71 %