Un homme interpellé avec une fausse ceinture d'explosifs à Chalon-sur-Saône

Publié le 04/08/2017 - 17:43
Mis à jour le 04/08/2017 - 17:44

Un homme de 46 ans, armé d’un couteau et ceint d’une ceinture d’explosifs factice, a été interpellé et placé en garde à vue après avoir fait irruption dans une galerie marchande de Chalon-sur-Saône (Saône-et-Loire), a indiqué ce vendredi 4 août 2017 à l’AFP une source proche de l’enquête.

 © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro

Les faits se sont déroulés jeudi peu avant 20H00 dans une boutique Orange accueillie par l'enseigne Carrefour quand l'homme, "aux antécédents psychiatriques assez sérieux" et "connu de la justice pour consommation de stupéfiants", a "exercé des menaces" qui restaient encore à être évaluées par les enquêteurs.

"Des témoins ont fait plus ou moins référence à une demande d'argent pour soutenir une cause terroriste, sans véritables menaces de violence à l'égard des personnes présentes", a-t-on poursuivi de même source.

Un échange avec le gérant de la boutique a alors débuté tandis que deux personnes sont allées trouver refuge dans une pièce annexe jusqu'à l'intervention des policiers, selon la source Ces derniers ont lâché un chien sur l'individu qui a été neutralisé par un tir de pistolet électrique, après avoir tenté de frapper l'animal.

En garde à vue pour "violences volontaires aggravés et port d'arme", il a laissé entendre qu'il avait voulu "provoquer une réaction policière dans un but suicidaire". Hospitalisé à cause d'une morsure du chien policier, le quadragénaire doit encore faire l'objet d'une évaluation psychiatrique.

Source : AFP

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Besançon et Montbéliard : 4.500 personnes et 3.500 véhicules contrôlés en 5 jours

Du 8 au 12 avril 2024, une opération "Place Nette" de grande ampleur s’est déroulée dans le département du Doubs. Réalisée en étroite coordination avec les procureurs de Besançon et de Montbéliard, cette action "coup de poing" s’inscrit dans le cadre des actions de lutte contre la délinquance liée aux trafics de stupéfiants, à l’économie souterraine et au proxénétisme voulues par le ministre de l’Intérieur et des Outre-mer et le Garde des Sceaux. L'heure est au bilan...

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.3
légère pluie
le 20/04 à 0h00
Vent
1.66 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
95 %