Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Un homme menace les pompiers avec un couteau de cuisine

Un homme d'une soixantaine d'années a menacé les pompiers avec un couteau de cuisine, mercredi 1 mai 2013 à Beure. Remis en liberté, sous contrôle judiciaire, il sera convoqué devant la justice d'ici un mois.

Publicité

Le 1er mai, un octogénaire inquiet d'être sans nouvelle de son fils a prévenu les pompiers, qui se sont rendus au domicile de l'homme d'une soixantaine d'années, à Beure, vers Besançon. Mais lorsque le sexagénaire a aperçu les secouristes, il a saisi un couteau de cuisine et les a menacés de sa lame avant de se retrancher dans son logement.

Les gendarmes sont arrivés en renfort et l'homme s'est finalement rendu, alors qu'un dispositif de surveillance avait été mis en place.

Placé en garde-à-vue, il a été présenté au parquet de Besançon ce jeudi 2 mai. L'agresseur réfute avoir eu l'intention de blesser les pompiers et assure qu'il voulait juste rester en paix chez lui. Mais les "menaces avec arme contre des dépositaires de l'autorité publique" ne faisant aucun doute pour le parquet, il sera convoqué devant la justice le 17 mai 2013 pour répondre de ses actes. En attendant, il a été placé sous contrôle judiciaire avec interdiction de posséder une arme.

Léon

Autres faits divers

4 décembre 2016 à 07:56

Votre météo avec

Evénements de beure