Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Un homme se crucifie dans le Béarn

Un homme de 56 ans a organisé une action spectaculaire en se "crucifiant" mercredi à Biron, une localité du Béarn, pour contester une amende de 1,3 million d'euros due aux Douanes qu'il estime "injustifiée".

Publicité

L'homme organisait des lotos associatifs au-delà de la tolérance administrative par les Douanes. Il est poursuivi pour l'organisation de lotos prohibés entre 2003 et 2005 dans le Béarn et il a été condamné à verser 1,3 million d'euros de droits fraudés et de pénalités pour son activité.

"Il s'est mis en scène dans une salle de loisirs en se clouant une main sur une véritable croix voulant provoquer une action médiatique. Il s'est également perforé l'autre main", a indiqué le colonel William Vaquette, commandant du groupement de gendarmerie de Pau.

Il ne s'agit pas d'"un acte suicidaire (...)" pour son avocate, qui précise qu'"il avait tout organisé pour que sa vie ne soit
pas en danger, mais c'est un acte stupéfiant". L'homme avait déjà fait une grève de la faim. Une pétition en sa faveur circule sur internet et a déjà recueilli plus de 11.000 signatures.

(avec AFP)

Hannah

Autres faits divers

25 septembre 2017 à 08:35

Votre météo avec

Evénements de Ailleurs

Mer, 17 Janvier 2018 20h30
Zenith de Dijon - Dijon
Mar, 20 Mars 2018 20h30
Zenith de Dijon - Dijon
Ven, 27 Avril 2018 20h00
Théâtre des Feuillants - Dijon