Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Un investissement de deux millions d'euros pour la brasserie "La Rouget de Lisle"

Visite de la Brasserie Rouget de Lisle (archives) ©Alexane Alfaro - cliquez sur l'image pour agrandir
©Alexane Alfaro - cliquez sur l'image pour agrandir
Made in Jura

La brasserie-distillerie La Rouget de Lisle de Bletterans dans le Jura poursuit. De nouvelles installations sont prochainement attendues. Elles permettront de brasser jusqu'à 75 hectolitres de bière. Et En 2017, l'agrandissement de l'espace de stockage est programmé. L'entreprise qui compte aujourd'hui 17 salariés souhaite par ailleurs créer une filière céréales (malts, houblons) afin de soutenir l'emploi en Bourgogne Franche-Comté.

Publicité

 Depuis 1994, La Rouget de Lisle n'a cessé de se développer (voir historique ci-dessous) avec toujours la volonté de rendre ses lettres de noblesse à la bière locale.  "Produire à nouveau de la bière dans le Jura en valorisant le savoir- faire local a été le fondement de qui nous sommes "déclare Bruno Mangin.

Face à une forte croissance, la société réalise de nouveaux investissements. Matériel tout d'abord avec l'arrivée le 15 novembre par convoi exceptionnel de nouvelles installations pour plus d'un millions d'euros. Sont attendus sur place des fermenteurs, du matériel de conditionnements mais surtout de nouvelles cuves de brassage semi-automatique permettant une production de 60 hectolitres avec la possibilité de brasser jusqu’à 75 hectolitres de bières. La mise en place et le montage débuteront le 21 novembre 2016.

L'agrandissement de l’espace de stockage pour un montant prévisionnel de 840 000 est programmé. 

Made In jura 

Bruno Mangin souhaite par ailleurs créer une filière céréales (malts, houblons) en  circuit court pour "garantir la pérennité des emplois régionaux".

 Info + Historique

 C'est en 1994 que Bruno Mangin décide de lancer ses premières bières "inspirées du terroir local". Face au succès rencontré, il installe en 2002 un site de production à Bletterans  dans le Jura. L’entreprise composée de 5 salariés réalise alors  un chiffre d’affaires de 440 000€.  En 2010, les volumes de production, l’effectif et le chiffre d’affaires augmentent passant à 8 salariés et 1,5 millions d’euros.

Aujourd’hui en 2016,  "La Rouget de Lisle" compte 17 salariés (dont 3 étudiants BTS en aletrenance) pour  2,4 millions d’euros de chiffre d’affaires.

Damien

Votre météo avec

Evénements de bletterans